Le marché du bio représente près de 12 milliards deuros de chiffre daffaires en 2019, soit plus 13,5% par rapport à 2018. Quant à la surface agricole exploitée selon un mode biologique en France, elle a doublé entre 2014 et 2019 (1,1 million dhectares en 2014 pour 2,3 millions dhectares en 2019 / Source : Agence BIO/AND International).
En effet, la bio répond à la volonté des citoyens des consommer des produits de qualité et bon pour la santé. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l'environnement et au bien-être animal. Quant à lorigine France, elle est de plus en plus recherchée. Il y a fort à parier que ces préoccupations environnementales soient renforcées par la crise sanitaire que nous connaissons.
Cette tendance conforte la vision de Carrefour d'une transition alimentaire dont nous sommes tous acteurs. Depuis 1992, Carrefour est un précurseur de l'alimentation bio en France, avec pour volonté dêtre leader de cette transition alimentaire en démocratisant la bio, en transformant l'offre et en soutenant les agriculteurs. Aujourdhui Carrefour est le 1er distributeur de bio en France et dans sa stratégie de démocratisation, Carrefour a naturellement crée sa propre marque en 2013 : Carrefour Bio.
Le point fort de la marque Carrefour Bio est de rendre la bio accessible à tous en proposant des fruits & légumes de saison avec une suppression des emballages et des produits de contre saison. Carefour Bio développe aussi une production française, contrôlée du champ à l'assiette. De plus, les magasins Carrefour Bio proposent des marques reconnues dans le réseau des magasins spécialisés. Tels que : Ethiquable, Les artisans du Bio, Veggyness, Les Vergers des Alpilles, Jonzac…
En effet, la bio répond à la volonté des citoyens des consommer des produits de qualité et bon pour la santé. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l'environnement et au bien-être animal. Quant à lorigine France, elle est de plus en plus recherchée. Il y a fort à parier que ces préoccupations environnementales soient renforcées par la crise sanitaire que nous connaissons.
Cette tendance conforte la vision de Carrefour d'une transition alimentaire dont nous sommes tous acteurs. Depuis 1992, Carrefour est un précurseur de l'alimentation bio en France, avec pour volonté dêtre leader de cette transition alimentaire en démocratisant la bio, en transformant l'offre et en soutenant les agriculteurs. Aujourdhui Carrefour est le 1er distributeur de bio en France et dans sa stratégie de démocratisation, Carrefour a naturellement crée sa propre marque en 2013 : Carrefour Bio.
Le point fort de la marque Carrefour Bio est de rendre la bio accessible à tous en proposant des fruits & légumes de saison avec une suppression des emballages et des produits de contre saison. Carefour Bio développe aussi une production française, contrôlée du champ à l'assiette. De plus, les magasins Carrefour Bio proposent des marques reconnues dans le réseau des magasins spécialisés. Tels que : Ethiquable, Les artisans du Bio, Veggyness, Les Vergers des Alpilles, Jonzac…
Nouvelles
Nouvelle législation : maladie pendant les congés
En savoir plus
Réforme du système des flexi-jobs depuis le 1er janvier 2024
En savoir plus
Mail Boxes Etc. LE concept sur mesure pour les franchisés et les clients en matière de logistique
En savoir plus
Belchicken annonce un partenariat stratégique pour son expansion en Afrique de l'Ouest
En savoir plus
Artion : Nouvel Expert sur Franchise.be
En savoir plus
Témoignage Laurent Trilof, franchisé CAVAVIN à Perpignan
En savoir plus