Le marché du bio représente près de 12 milliards deuros de chiffre daffaires en 2019, soit plus 13,5% par rapport à 2018. Quant à la surface agricole exploitée selon un mode biologique en France, elle a doublé entre 2014 et 2019 (1,1 million dhectares en 2014 pour 2,3 millions dhectares en 2019 / Source : Agence BIO/AND International).
En effet, la bio répond à la volonté des citoyens des consommer des produits de qualité et bon pour la santé. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l'environnement et au bien-être animal. Quant à lorigine France, elle est de plus en plus recherchée. Il y a fort à parier que ces préoccupations environnementales soient renforcées par la crise sanitaire que nous connaissons.
Cette tendance conforte la vision de Carrefour d'une transition alimentaire dont nous sommes tous acteurs. Depuis 1992, Carrefour est un précurseur de l'alimentation bio en France, avec pour volonté dêtre leader de cette transition alimentaire en démocratisant la bio, en transformant l'offre et en soutenant les agriculteurs. Aujourdhui Carrefour est le 1er distributeur de bio en France et dans sa stratégie de démocratisation, Carrefour a naturellement crée sa propre marque en 2013 : Carrefour Bio.
Le point fort de la marque Carrefour Bio est de rendre la bio accessible à tous en proposant des fruits & légumes de saison avec une suppression des emballages et des produits de contre saison. Carefour Bio développe aussi une production française, contrôlée du champ à l'assiette. De plus, les magasins Carrefour Bio proposent des marques reconnues dans le réseau des magasins spécialisés. Tels que : Ethiquable, Les artisans du Bio, Veggyness, Les Vergers des Alpilles, Jonzac…
En effet, la bio répond à la volonté des citoyens des consommer des produits de qualité et bon pour la santé. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l'environnement et au bien-être animal. Quant à lorigine France, elle est de plus en plus recherchée. Il y a fort à parier que ces préoccupations environnementales soient renforcées par la crise sanitaire que nous connaissons.
Cette tendance conforte la vision de Carrefour d'une transition alimentaire dont nous sommes tous acteurs. Depuis 1992, Carrefour est un précurseur de l'alimentation bio en France, avec pour volonté dêtre leader de cette transition alimentaire en démocratisant la bio, en transformant l'offre et en soutenant les agriculteurs. Aujourdhui Carrefour est le 1er distributeur de bio en France et dans sa stratégie de démocratisation, Carrefour a naturellement crée sa propre marque en 2013 : Carrefour Bio.
Le point fort de la marque Carrefour Bio est de rendre la bio accessible à tous en proposant des fruits & légumes de saison avec une suppression des emballages et des produits de contre saison. Carefour Bio développe aussi une production française, contrôlée du champ à l'assiette. De plus, les magasins Carrefour Bio proposent des marques reconnues dans le réseau des magasins spécialisés. Tels que : Ethiquable, Les artisans du Bio, Veggyness, Les Vergers des Alpilles, Jonzac…
Nouvelles
À partir de 2027 : enregistrement obligatoire du temps de travail pour toutes les entreprises belges
En savoir plus
Le pare-feu humain – la clé d’une entreprise cybersécurisée
En savoir plus
Brico Tongres a rouvert ses portes avec un tout nouveau look
En savoir plus
Brico Lokeren a rouvert ses portes selon le tout dernier concept Brico
En savoir plus
Reprise d'agence réussie par Céline Jacques avec CENTURY 21
En savoir plus
EXKi révèle son nouveau concept avec deux nouvelles ouvertures à Bruxelles
En savoir plus