INTO 1

Capoue ouvre son 12 ième établissement

Le dimanche 17 mai,  Capoue, le glacier artisanal bruxellois, a ouvert un nouveau point de vente en franchise rue de Namur à Nivelles (Rue de Namur 11). C’est le 5 ième point de vente en franchise.  Malgré le confinement, l’ouverture limité aux glaces à emporter uniquement, fut un succès considérable provoquant des files d’attentes de plus de 50m dès la première heure d’ouverture. Le salon de plus de 50 places ouvrira dès que le déconfinement le permettra.

Alain Limpach, le franchisé se lance dans la franchise après 30 ans d’expérience dans le retail

Plus de  20ans  comme gérant d'un supermarché, la restructuration de Delhaize a mis fin à sa collaboration avec l'enseigne belge. C’est, armé de cette expérience qu’Alain s’est dirigé vers le monde de la franchise, à la recherche d’un nouveau défi.

Assez rapidement, c’est le concept Capoue qui l’a attiré de par la qualité des produits, l’esprit positif et enthousiaste de ses dirigeants et la rentabilité du concept.

Son implantation à Nivelles est rapidement devenue une évidence de par le dynamisme de la ville, l’opportunité d’un bon emplacement en centre ville ainsi que la proximité de son domicile.

Alain a engagé sa sœur qui contribue ainsi à l’esprit de famille, si chère à l’enseigne.

Capoue, une jeune enseigne de 73 ans

C’est en 1947 qu’un couple italien s’est établi sous le nom de « les délices de Capoue » à Etterbeek (Bruxelles). Aujourd’hui, le concept a bien évolué et se développe en franchise et offre aux futurs partenaires un concept qualitatif et rentable dans un environnement chaleureux et bienveillant.

L’atelier de production situé dans la région de Huy est animé par une équipe enthousiaste de passionnés. La ligne de conduite est « le vrai » : de la vanille acheté directement à un petit producteur de Madagascar, du vrai chocolat dans la glace, des fraises produites par un passionné belge. Tout colorant est banni chez Capoue.

En 2017 les magasins ont été transformés en salons de dégustation confortables avec bibliothèque ou vous pouvez puiser un livre, et déposer le votre, ou faire une petite partie de jeu de société tout en dégustant les produits saisonniers.

L’offre varie en fonction des saisons ; la glace artisanale reste la base mais les créations gourmandes en font le spécialiste du goûter : crêpes, gaufres, milkshakes, café divers, pâtisseries artisanales...

Capoue respecte le Code Européen de Déontologie dans une relation équilibrée entre le franchiseur et le franchisé.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite