Participez gratuitement au salon virtuel

Belisol : Nouvelle enseigne sur Franchise.be

Le secret des 43 ans de Belisol

C’est par hasard qu’Eugène Alen est entré dans le monde des fenêtres et des portes en tant que jeune avocat il y a 43 ans. En 1977, il fondait Belisol en collaboration avec Guy Lambin. Les associés ont ensuite étendu la réussite du réseau Belisol à la Belgique, aux Pays-Bas et à la France. 43 ans plus tard, l’entreprise appartient toujours pleinement à la famille Alen, la nouvelle génération ayant repris le flambeau. Interview avec le fondateur Eugène Alen !

Comment êtes-vous entré dans le secteur de la pose de fenêtres et de portes ?

Eugène : “Après mes études de droit, j’ai intégré un bureau d’avocats. L’un de nos clients était un fabricant allemand de châssis et de portes. On m’a confié ce client, car j’étais le seul à parler allemand. Après un certain temps, il m’a proposé de travailler pour lui. Étant donné que je voulais être mon propre patron, ma compagne Lieve Reekmans et moi-même avons fondé Belisol en 1977 en association avec Guy Lambin. Le nom Belisol signifie BELgique et ISOlation.”

Quand vous pensez au chemin parcouru, quel est le fil conducteur dans l’histoire de Belisol ?

Eugène : “Nos produits évoluent constamment. En effet, nous lançons un nouveau produit sur le marché tous les deux ans. Outre la conception technique d’une fenêtre isolante ou d’une porte, nous accordons une grande importance à l’esthétique de nos produits lors de leur développement : comment affiner encore ces profilés de fenêtre performants ? C’est pourquoi nous sélectionnons uniquement les meilleurs composants. Cela explique également l’étendue de notre gamme.”

Comment une entreprise comme Belisol peut-elle souffler ses 42 bougies sur un marché aussi compétitif ?

Eugène: “C’est simple, nous aimons nos produits, nous croyons en eux et nous nous investissons à fond pour évoluer chaque jour. Ma devise est de proposer le meilleur produit sur le marché et de satisfaire les clients : aimez vos clients, votre entreprise et votre produit. Si vous le faites, vous allez dans la bonne direction.

Attention, la passion seule ne suffit pas. Nous travaillons très dur chaque jour. Chacun de nos collaborateurs est un ‘Belisol-believer’ vivant les valeurs qui nous animent : expertise, fiabilité, empathie, sens de l’entreprise, hospitalité.”

En quoi les fenêtres Belisol sont-elles différentes ?

Eugène: “Nos châssis ont trois côtés : un côté intérieur, un côté extérieur et un côté décontracté. Nous nous y engageons avec notre Parole Belisol. Nos châssis et portes sont toujours à la mesure du souhait, des goûts, de l’habitation et du budget du client.

Nos experts fournissent sans cesse un travail de qualité : nous veillons constamment à livrer nos produits avec professionnalisme et ponctualité. De plus, nous sommes fiers de notre qualité : l’expertise et l’amour de notre travail sont au cœur de nos activités. Cerise sur le gâteau : nous assurons un contrôle qualité strict et offrons 10 ans de garantie.”


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite