Belchicken : une success story alliant croissance et qualité

Depuis sa création en Belgique en 2019, Belchicken est devenu l'une des marques de fast-casual fried chicken connaissant la plus forte croissance en Europe. Aujourd'hui, Belchicken compte plus de 55 restaurants en Belgique, en France, en Allemagne et en Afrique de l'Ouest, avec un chiffre d'affaires de plus de 18 millions d'euros en 2024.

Belchicken se distingue par son offre unique associant poulet frit de haute qualité et expérience chaleureuse en restaurant, positionnant la marque en dehors du fast-food traditionnel et comme leader sur le segment fast-casual.

Pourquoi les franchisés choisissent Belchicken

Belchicken propose un modèle de franchise innovant et évolutif, avec un accompagnement complet sur le choix des emplacements, l'aménagement, la formation, le marketing et les opérations. Les franchisés bénéficient d'outils digitaux performants et d'une forte identité de marque, favorisant la fidélité des clients et une croissance durable.

Belchicken est également une marque engagée, promouvant l'entrepreneuriat inclusif et durable. De nombreux franchisés ont pu se développer avec succès dans le réseau, certains exploitant plusieurs restaurants sous l'enseigne Belchicken.

Un nouveau cap aux Pays-Bas

Grâce à ce contrat de master franchise, Belchicken souhaite déployer son modèle réussi sur le marché néerlandais, où la demande pour des concepts fast-casual de qualité est en forte croissance.

L'ambition est claire : ouvrir au moins 40 restaurants Belchicken dans les grandes villes et emplacements stratégiques aux Pays-Bas dans les cinq prochaines années, consolidant ainsi la présence de la marque en Europe.

Perspectives

Dans les mois à venir, l'équipe Belchicken travaillera en étroite collaboration avec ses partenaires néerlandais pour identifier et préparer les premiers emplacements en vue de leur ouverture. Cette expansion apportera non seulement l'expérience unique de Belchicken aux consommateurs néerlandais, mais permettra également de créer de l'emploi local et de dynamiser le secteur de la restauration aux Pays-Bas.

Nous souhaitons beaucoup de succès à nos partenaires néerlandais dans ce déploiement et nous nous réjouissons de cette collaboration fructueuse et savoureuse.

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?