Pour atteindre ses objectifs, Albert Heijn a dévoilé ce jeudi un partenariat avec la division eMobility du groupe énergétique Eneco. En installant des bornes de recharge rapide sur ses parkings, la chaîne de supermarchés entend donner l'opportunité à ses clients de se rendre dans ses points de vente en voiture électrique et dy recharger leur véhicule tout en faisant leurs courses. AH précise que lénergie utilisée sera totalement verte et proviendra déoliennes néerlandaises.

Albert Heijn nest pas en mesure de donner davantage de précisions quant à la répartition géographique des bornes entre les magasins belges et néerlandais. On ne sait pas non plus si le distributeur projette d'équiper lensemble de ses points de vente avec des stations de rechargement ou bien seulement certains dentre eux.

A LIRE >>> Albert Heijn étend ses livraisons à domicile à d'autres provinces

Le retailer néerlandais a par ailleurs profité de cette annonce pour sengager à ce que plus aucun de ses magasins ne soit alimenté par du gaz naturel dici la fin de lannée 2023, avec à la clé une future baisse de 1,8% des émissions de CO2 de lenseigne.
Nouvelles
sodalis logo.png
Augmentation des chèques-repas et du forfait ONSS frais de route pour le repas à partir du 1 janvier 2026 En savoir plus
Peppol
Peppol : qu’en est-il de l’opposabilité des conditions de facturation ? En savoir plus
Le gouvernement veut instaurer une indemnisation des commerçants victimes de vol à l'étalage En savoir plus
Double lancement : Carrefour ouvre deux nouveaux magasins BuyBye En savoir plus
Belchicken ouvre un nouveau restaurant à Gent Overpoort, en collaboration avec BelCafe En savoir plus
Ai-Studio : Expert de la semaine En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?