Albert Heijn possède actuellement huit "home shop" aux Pays-Bas et Ahold Delhaize souhaite étendre ce concept au reste de l'Europe à partir de cette année, déclare Wouter Kolk, PDG d'Ahold Delhaize Europe & Indonésie, dans une interview accordée au magazine Gondola à paraître fin mars. "Nos centres home shop sont des entrepôts plus petits qui sont aménagés comme des magasins, afin que les préparateurs de commandes puissent travailler plus rapidement et plus facilement. Nous en comptons huit aux Pays-Bas, répartis dans tout le pays. Nous allons maintenant déployer ce concept pour les autres marques du groupe dans le reste de l'Europe. La République tchèque sera la prochaine à les adopter cette année, après quoi nous continuerons plus avant. C'est un bon moyen de réduire les coûts et de travailler efficacement."

Les commandes en ligne de produits alimentaires ne sont toujours pas rentables aujourd'hui, mais M. Kolk espère qu'elles pourront devenir neutres en termes de coûts à terme, surtout depuis que la pandémie leur a donné un coup de pouce. Les dark stores ne sont qu'un pas dans cette direction, dit-il. "Une prochaine étape pourrait être que les produits de nos centres home shop soient automatiquement amenés aux préparateurs de commandes. On pourrait de la sorte travailler plus vite et plus facilement, et le travail deviendrait plus léger pour nos employés."

A LIRE >>> Les ventes en ligne permettent à Ahold Delhaize d'atteindre des sommets sans précédent

Kolk est conscient que certaines commandes en ligne seront toujours déficitaires, mais il veut pourtant tenir la promesse. "Souvent, les clients qui font des achats en ligne et hors ligne sont très précieux et fidèles. Par ailleurs, je considère le canal en ligne comme un service. Nous avons aussi un rayon poisson dans les supermarchés, par exemple, même s'il est loin d'être aussi rentable que les autres rayons." Vous pourrez lire l'intégralité de l'interview de Wouter Kolk dans le prochain numéro du magazine Gondola, qui devrait normalement arriver dans votre boîte aux lettres à la fin du mois de mars.
Nouvelles
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
vandelanotte logo png.png
Réforme de la déduction pour investissement à partir de 2025 En savoir plus
Colruyt obtient l’approbation pour la reprise de 54 magasins Match et Smatch En savoir plus
Femmes de plus de 50 ans: révoltez-vous et créez votre entreprise en franchise! En savoir plus
La chaîne Leader Price disparaît en Belgique En savoir plus
Réouverture Spar Linkeroever En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.