C’est aux Angles, dans le Gard, que sa première salle de sport a vu le jour en mai 2015. Près de onze ans plus tard, Iron Bodyfit revendique le statut de « premier réseau mondial de studios d’électrostimulation en franchise », une formule de développement adoptée à partir de 2016. L’enseigne affiche en effet parc de 244 salles de sport dans onze pays, « dont deux nouveaux pays conquis en 2025 (Malte et l’Île Maurice) », précise le franchiseur dans un communiqué diffusé en février 2026.

En un an, 32 nouvelles implantations sont venues étoffer le réseau. Dont l’expansion s’appuie sur huit master franchises : en France, mais aussi en Belgique, en Suisse, en Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada. L’ensemble ayant généré 64,1 M€ de chiffre d’affaires sur l’exercice 2025. En France, le réseau sous enseigne Iron Bodyfit se compose de « 162 studios tenus par 105 franchisés (52 % d’hommes, 48 % de femmes) », indique l’enseigne, qui souligne la « parité presque parfaite dans l’entrepreneuriat Iron Bodyfit) ». Dans l’Hexagone, la chaîne a réalisé un chiffre d’affaires de 30,9 M€ en 2025.

Créé en 2025, le réseau Iron Bodyfit revendique 244 salles de sport dans onze pays

« Notre ambition est claire : démocratiser l’électrostimulation et en faire une solution de fitness accessible, efficace et humaine. À horizon 2036, je veux faire d’Iron Bodyfit le « McDonald’s de l’EMS » : une référence mondiale de la fitness-tech, reconnaissable, qualitative et accessible à tous », déclare son Président Hadri Jaffal. Devenu l’unique dirigeant du groupe suite au départ, le 8 décembre 2025, de son co-fondateur historique Johan Ghu.

Dans l’Hexagone, la chaîne a pour objectif de compléter son maillage du territoire sur des zones de chalandise de 30 000 à 50 000 habitants, « avec un rythme d’ouverture soutenu de 3 à 4 ouvertures chaque mois partout en France, particulièrement en zone péri-urbaine », indique-t-elle. Tandis qu’à l’international, elle prévoit de procéder à une première ouverture au Mexique en avril 2026, et de lancer son expansion en Italie au deuxième semestre de cette année.

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?