LCV Real Estate, le promoteur immobilier commercial lié à la famille Naessens qui a repris avec le Colruyt Group les six sites d’exploitation de Makro, avait annoncé vouloir lever un coin du voile aujourd’hui sur la transformation de ces vastes implantations. Ce sont des projets mêlant diverses affectations qui vont apparaître, mêlant magasins, espaces de bureaux, locaux pour des services communaux, espaces verts. Le projet mobilisera un investissement de 600 millions d’euros et s’étalera sur plusieurs années, sachant que la nouvelle affectation suppose la récolte de permis d’environnement.

La construction ou rénovation ne pourra dans le meilleur des cas pas s’ouvrir avant 2029, mais LCV Real estate et Colruyt Group souhaitent éviter une dégradation des sites en y redéployant une activité commerciale temporaire. C’est ainsi que Delhaize, mais aussi Hubo, Albert Heijn, Solucious et Colruyt Professionals.ouvriront en 2026 à Machelen un point de vente, et que Jumbo et Hubo s’installeront à Sint-Pieters-Leeuw. Au passage, on remarque que le groupe Colruyt considère cette réhabilitation comme une opération immobilière à part entière, et n’hésite pas à y accueillir des enseignes alimentaires concurrentes.

Delhaize n’a pas tardé à confirmer l’information, en donnant davantage de précisions sur le futur magasin qui prendra place début 2026 sur le site du Makro Machelen, soit relativement proche du Delhaize de Melsbroek, sur la zone de Brucargo. Il occupera une superficie de vente de 2.250 m², et sera bien entendu exploité par un partenaire affilié à définir. “La recherche d'un exploitant pour la gestion du supermarché a déjà été lancée”, signale le communiqué.

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?