Si le marché de la cuisine suit une tendance générale à la baisse de 5 %, ixina a enregistré une augmentation moyenne de 6% de son chiffre d’affaires jusqu’au mois d’août inclus par rapport à la même période de l'année précédente. Cette hausse, ixina la doit à sa stratégie, notamment : proposer des cuisines pour tous les budgets – avec des modèles d’entrée de gamme accessibles dès 6.000 euros – tout en misant fortement sur une communication tarifaire ciblée, soutenue par des campagnes dédiées.

L’union fait la force

Les solides résultats et le succès qu’ixina engrange depuis plus de 50 ans continuent d’inciter les entrepreneurs à ouvrir leur propre showroom en Belgique. Comme à Bouge et, plus tard ce mois-ci, à Malines. Pour Bouge, situé au 330 Chaussée de Louvain, les exploitants ne sont pas des inconnus : l’un a été installateur pendant de nombreuses années, l’autre était vendeur. Ensemble, ils représentent pas moins de 11 ans d'expérience chez ixina.

« Cette expertise nous permet, plus que quiconque, de concrétiser les rêves de cuisine de nos clients de manière très pragmatique, grâce à une connaissance approfondie du produit et de ses détails techniques. Les besoins de nos clients passent avant tout. Nous recevons d’ailleurs de nombreux retours positifs de nos clients. Ayant très souvent travaillé en binôme depuis 11 ans, Michael et moi-même avons souvent été recommandés aux proches de nos clients. Cela nous a motivé à construire quelque chose ensemble pour unir nos points forts et donner au client quelque chose qui se perd de nos jours : un bon service. Nous souhaitons mettre un accent sur ce point », ont déclaré Michael Grenier et Jeremy Meulin, du nouveau magasin ixina à Bouge. Le showroom présente 16 cuisines aux styles très variés, complétées par une offre en aménagement intérieur global.

Proximité avec le client

Les futurs exploitants du magasin de Malines, qui ouvrira le 30 septembre en tant que 62e point de vente ixina au 45 Oscar Van Kesbeeckstraat, ne manquent pas non plus d’expertise. Le responsable, Sanju Baetens, travaille dans le secteur depuis plus de 13 ans et a repris l'ixina de Boortmeerbeek en 2019. « Malines, la ville la plus grande et la plus proche, est un choix logique », explique Sanju Baetens. « À Boortmeerbeek, nous avons réussi à attirer des clients difficiles de Malines-Nord. Il y a beaucoup de constructions, de transformations et de rénovations en cours dans cette belle ville. C'est là que nous voulons être le bon partenaire avec ixina. »

« En termes de rapport qualité-prix, ixina est le leader du marché : nous sommes donc dans un segment idéal pour les habitants de Malines. Nous voulons faire valoir cet atout et nous orienter fortement vers la recherche de solutions. Notre travail ne s'arrête pas à la vente de la cuisine : nous restons à disposition tout au long du parcours client », conclut Elias Ruyssinck, Directeur de Magasin chez ixina. ​

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?