Rénover pour l’avenir
Le partenaire franchisé Serge Martens connaît Carrefour sur le bout des doigts. Après une belle carrière dans un Hypermarché, il a ouvert en décembre 2010 l’Express sur l’avenue Georges Henri. Au fil des années, lui et son équipe ont fidélisé une clientèle nombreuse, mais la concurrence dans le quartier n’a cessé de croître.
Pour préparer l’avenir, Serge a décidé de rénover son magasin en misant sur la durabilité.
« Tous les réfrigérateurs sont désormais équipés de portes et fonctionnent au CO₂ », explique la directrice régionale Géraldine Beau. « Une avancée majeure en vue des normes 2030. »
Un magasin quasi neuf
La rénovation ne s’est pas limitée aux aspects durables.
« Les clients ont vraiment l’impression d’entrer dans un tout nouveau magasin », se réjouit Serge. « Le circuit client a été repensé, la boulangerie a été modernisée, les rayons ont été renouvelés et les caisses complètement remplacées. »
Le point central du magasin est le rayon fruits et légumes, entièrement repensé et agrandi. « Nous voulons gâter nos clients chaque jour avec un plus large choix de fruits et légumes frais. »
L’assortiment bio reste également un pilier du magasin.
« Nous avons encore davantage de produits Carrefour Bio en rayon », ajoute Serge.
Un atout pour le Quick Commerce
Le Carrefour Express Georges Henri figure depuis plusieurs années parmi les leaders du Quick Commerce, avec des livraisons rapides via Deliveroo et d’autres partenaires.
« Nous avons intégré cette dimension dans la rénovation », précise Serge. « Un tiers de la zone caisses a été transformé en espace d’accueil pour les coursiers. Cela nous permet de servir nos clients encore plus vite et encore mieux. »