Une stratégie de croissance européenne affirmée
Avec cette opération, Schmidt Groupe – qui regroupe les marques Schmidt, Cuisinella, ID Pro et Spoon&Room – affirme sa volonté de s’imposer comme un acteur incontournable de l’habitat sur-mesure en Europe.
Cubro, fondée à Madrid en 2019 par Jaime Pont et Jorge Cienfuegos, a su séduire une clientèle jeune et urbaine grâce à un concept novateur : proposer des projets design en transformant des meubles standards avec des façades stylisées, dans un parcours 100 % digital. Plébiscité par une clientèle jeune et urbaine, le réseau connaît une forte dynamique, avec un chiffre d’affaires de plus de 6 millions d’euros en 2024 et une visibilité croissante à l’international.
Schmidt Groupe mise sur l’innovation omnicanale
L’arrivée de Cubro dans l’écosystème Schmidt Groupe s’inscrit dans une logique de transformation ambitieuse.
« Cubro incarne un regard neuf sur le design d’intérieur : simple, expérientiel et digital. Ce partenariat s’inscrit naturellement dans notre volonté d’innover avec impact pour mieux habiter le monde », souligne Anne Leitzgen, Présidente de Schmidt Groupe.
L’objectif est double : accélérer l’omnicanal en intégrant de nouveaux talents et savoir-faire, tout en capitalisant sur la force industrielle et logistique du groupe. Cubro, qui a su tisser des liens solides avec les designers, architectes et prescripteurs, permettra également de renforcer la présence de Schmidt Groupe auprès des millenials.
Une vision partagée de l’innovation et du design
Le rapprochement entre les deux entités repose sur une vision commune de l’innovation et du design. « Nous avons trouvé en Schmidt Groupe un partenaire solide, humain et aligné avec notre vision. Cette alliance nous permet d’entrer dans une nouvelle dimension sans perdre notre agilité ni notre singularité », confie Jaime Pont, CEO de Cubro. Cubro conservera son autonomie, son équipe et sa marque, tandis que Schmidt Groupe apportera son expertise industrielle, sa logistique et son ancrage européen.
« Avec ce partenariat, nous allons faire bénéficier Cubro de notre savoir-faire et, réciproquement, allons tirer le meilleur de leur expertise omnicanale pour mieux conquérir les millenials. Cette prise de participation va nous permettre d’accélérer encore le développement de Schmidt et Cuisinella via nos réseaux tout en conquérant de nouveaux territoires avec Cubro », conclut Laurent Blum, Directeur Général Schmidt Groupe.