Une histoire de famille… et un cap de franchi
Pour Pietro Rinaldi Jr, ce chiffre a une résonance toute particulière. Fils d’un franchisé de la première heure, il a littéralement grandi dans les cuisines. "À 4 ans, je rangeais déjà les serviettes dans le restaurant de mon père. J’ai toujours baigné dans cet univers."
Pietro Jr. y a fait ses armes comme jobiste pendant toute la durée de ses études, avant de devenir, à 22 ans, manager du BURGER KING® de Sambreville dont son père est le franchisé.
Aujourd’hui, il concrétise son ambition entrepreneuriale : devenir franchisé à son tour. Et c’est à La Louvière, la ville de ses débuts, qu’il choisit naturellement de “jouer à domicile”.
Deux restaurants, 80 emplois et un menu pour tous les goûts
Ces deux nouveaux établissements incarnent pleinement l’esprit BURGER KING® : convivialité, fraîcheur et diversité des saveurs. Chaque restaurant proposera un service à table, une aire de jeux, un drive-in, la livraison à domicile, et même deux machines Coca-Cola Freestyle pour composer sa boisson selon ses envies parmi plus de 200 possibilités.
Les cuisines, quant à elles, perpétuent l’ADN de la marque :
- une préparation à la minute, c’est-à-dire que chaque burger est assemblé à la commande, juste avant d’être servi. Les légumes sont découpés sur place chaque matin, les viandes grillées à la flamme, et les pains toastés à la demande. Résultat : des ingrédients respectés, sans additifs et une fraîcheur optimale.
- des recettes emblématiques comme le Whopper®, le Steakhouse ou le Crispy Fish, mais aussi des options végétariennes et des burgers en édition limitée, pour suivre l’évolution des goûts et des tendances.
À La Louvière (ouverture le 2 juillet, Boulevard Michel Debauque 12), 122 places en salle + 40 en terrasse accueilleront les gourmands.
À Binche (ouverture le 8 juillet, Route de Charleroi 195), ce sont 110 places + 40 en terrasse qui attendent les amateurs de burgers.
À la clé : 40 emplois créés dans chaque commune, avec une attention particulière portée à la formation et à la montée en compétences des jeunes recrues.
« C’est une grande fierté pour moi de pouvoir créer 80 emplois dans la région où j’ai grandi. J’espère transmettre à mon tour la passion et l’engagement que j'ai moi-même hérité de mon père », confie Pietro Rinaldi Jr.
« Passer le cap des 60 restaurants BURGER KING® en Belgique est une étape importante dans notre développement. Mais ce qui nous rend le plus fiers, ce sont les histoires humaines qui accompagnent cette croissance. Celle des Rinaldi illustre parfaitement l’esprit d’entreprendre que nous voulons encourager au sein de notre réseau », commente Pierre Hanon, COO de Burger Brands Belgium.
Des horaires pensés pour tous… même les noctambules
Les deux restaurants seront ouverts 7 jours sur 7, de 10h30 à 23h. Le Drive-In reste ouvert jusqu’à minuit, et même jusqu’à 3h du matin les vendredis et samedis – de quoi ravir les petites faims nocturnes.
Rendez-vous, en famille ou entre amis, dès le 2 juillet à La Louvière - Boulevard Michel Debauque 12 -, et dès le 8 juillet à Binche - Route de Charleroi 195 - pour découvrir tout ce qui fait la saveur et l’esprit BURGER KING® !