Baisses de prix et promotions commerciales
Avec une augmentation de 1,95 % de son chiffre d’affaires comparable à 1,1 milliards d’euros au deuxième trimestre, Carrefour Belgique peut se montrer satisfait. Les performances se sont améliorées dans tous les formats de magasins et les volumes sont à nouveau en hausse. Le distributeur alimentaire clôture le premier semestre avec ce qu’il qualifie lui-même d’« amélioration notoire du résultat opérationnel courant (recurring operating income). » Au premier trimestre, le chiffre d’affaires comparable avait encore reculé de 1,1 %, notamment en raison de grèves.
Carrefour attribue l’amélioration de ses résultats à la baisse des prix de plus de 3 000 produits et à des promotions commerciales exclusives telles que Scanmania, Jalla et Belgétarien. Le distributeur a également ajouté près de 3 500 nouveaux produits à son assortiment. De plus, le commerce électronique a connu un essor, l’application Carrefour a été renouvelée et le nombre de prospectus papier a été réduit.
L’ajout de plus de 3 500 produits à la base de données Open Food Facts et l’amélioration du Nutri-Score de 30 de ses propres produits favorisent la transparence et les choix sains, conformément au programme Act for Food qui vise à promouvoir une alimentation saine, durable et accessible à tous.