Continuer à grandir ensemble

Le 23 octobre, Colruyt Group et le groupe Louis Delhaize (qui s’appelle désormais LDz Group) avaient déjà annoncé qu’ils étaient parvenus à un accord sur le transfert de Delitraiteur. Le 15 mai, cette transaction a reçu le feu vert de l’Autorité belge de la concurrence. Aujourd’hui, l’acquisition est officiellement terminée : Colruyt reprend tous les employés, l’équipe centrale et la direction, ainsi que les 40 magasins en Belgique et un au Luxembourg, qui sont tous exploités par des entrepreneurs indépendants, à l’exception de trois.

Le spécialiste des solutions repas renforce l’offre de commodité du groupe Colruyt : les magasins sont ouverts sept jours sur sept et proposent plus de 200 plats fraîchement préparés, dont 50 recettes sont revues chaque année. En outre, les magasins vendent un large éventail de produits alimentaires, dont 65 % de produits frais, plus de 1 000 produits belges et 2 000 articles exclusifs.

« Les clients ne remarqueront pas grand-chose de cette acquisition aujourd’hui », déclare Johan Vermeire, directeur général B2B Food Retail chez Colruyt Group. « Il va de soi que Delitraiteur reprendra des éléments de Colruyt Group et inversement – nous voulons apprendre l’un de l’autre, nous renforcer mutuellement et continuer à grandir ensemble. Nous œuvrons pleinement à ce que cela signifiera concrètement. »

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