Piscines Magiline reconnu pour son savoir-faire
Acteur majeur sur le marché de la piscine premium, Piscines Magiline vient de recevoir le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Cette distinction décernée par l’État met en exergue les entreprises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.
Cette nouvelle reconnaissance vient récompenser la marque pour son savoir-faire technologique, sa capacité à briller à l’international et sa stratégie de réduction de son impact environnemental.
« Recevoir le label Entreprise du Patrimoine Vivant est une véritable reconnaissance de notre engagement à préserver et transmettre un savoir-faire d’exception tout en relevant les défis de demain », a commenté Hervé Ricard, Président de l’enseigne.
Notons que Piscines Magiline avait déjà été en 2011 le premier fabricant de piscines à obtenir le Label Origine France Garantie, et en 2024 le premier constructeur à obtenir la Classe A pour la norme environnementale NF EN 17645, qui permet d’évaluer l’empreinte environnementale d’une piscine.
Cela atteste de l’innovation technologique de l’enseigne et de sa capacité à fournir des piscines écoresponsables, automatiques, ultra-équipées et connectées.
Depuis sa fondation en 1994, Piscine Magiline a fait de l’innovation le moteur de sa croissance, avec 90 brevets déposés à l’international et 50.000 bassins conçus et fabriqués dans son usine de Troyes.
Rappelons enfin que l’intégration du réseau Piscine Magiline nécessite un apport personnel de 50 000€.