De la filière aéronautique à l’expertise culinaire

Vanden Borre Kitchen fonctionne selon un modèle de franchise, les magasins étant exploités par des entrepreneurs indépendants. Cette approche associe une implication locale à la force d’une marque nationale. Le nouveau magasin de Messancy est exploité par Aya Kouadio (43), qui allie son expérience dans le secteur aéronautique et la logistique à son parcours en tant que Business Developer. « Réaliser une cuisine aujourd’hui demande la même précision qu’une opération logistique complexe. Chez Vanden Borre Kitchen, je peux mettre en œuvre toute ma rigueur technique, depuis le premier concept jusqu’à l’installation finale. »

Aya a trouvé en Vanden Borre Kitchen un partenaire dont la manière de travailler lui correspond totalement. « Dans ma fonction de Business Developer, j’aidais des personnes à lancer leurs projets. Cela m’a appris à quel point la confiance et un accompagnement de A à Z sont importants. Avec son approche transparente et son service premium, Vanden Borre Kitchen incarne parfaitement ces valeurs. Je ne vends pas seulement un produit, j’offre un accompagnement complet, le client étant soutenu du début à la fin. Le plus beau dans mon travail reste le résultat final et l’enthousiasme au moment de l’installation d’une nouvelle cuisine. »

Aya Kouadio a recruté directement trois conseillers cuisine, afin de garantir un excellent service dès l’ouverture. Si une croissance pérenne est au rendez-vous, elle élargira l’équipe, avec pour objectif de faire de Vanden Borre Kitchen la référence dans la province de Luxembourg.

Un emplacement stratégique avec un grand potentiel

Le magasin est situé dans la dynamique zone commerciale des Trois Frontières, avec un vaste parking et de grandes enseignes proches. Grâce à la proximité du Luxembourg et de la France, l’établissement attirera un public diversifié et doté d’un fort pouvoir d’achat. Avec seulement trois concurrents directs, Vanden Borre Kitchen se distingue par son service premium, ses prix transparents et la fiabilité d’une marque belge solide.

La situation stratégique, à proximité des frontières avec le Luxembourg et la France, nous permettra de répondre de manière optimale à la demande croissante en cuisines de qualité dans toute la Grande Région », a déclaré Michaël Rosin, directeur général de Vanden Borre Kitchen. « Avec cette nouvelle succursale aux Trois Frontières, nous rendons notre concept de cuisine premium encore plus accessible à un large public en Wallonie, une étape supplémentaire dans notre stratégie de croissance. »

Avec l’ouverture à Messancy, Vanden Borre Kitchen compte désormais 35 magasins en Belgique. Une belle façon de clôturer l’année 2025, au cours de laquelle la marque a manifestement poursuivi son expansion.

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?