Une construction modulaire
Avec The Box, Carrefour mise résolument sur l’innovation et la proximité. Cette installation temporaire est composée de conteneurs modulaires, faciles et rapides à assembler. Plaisirs d’Hiver en constitue le premier véritable test grandeur nature : dès 2026, The Box apparaîtra également dans d’autres lieux très fréquentés en Belgique, des festivals aux grands événements.
Une expérience au cœur du concept
The Box est bien plus qu’un simple magasin. Le concept se déploie sur deux niveaux, intelligemment aménagés pour offrir un maximum d’expérience sur une surface réduite. Au rez-de-chaussée, les visiteurs découvrent un micro-magasin de moins de 50 m², avec un assortiment étonnamment large de produits frais et d’épicerie. Un comptoir propose également du café, du chocolat chaud et des pâtisseries de l’Atelier Eclair.
À l’étage, un espace café chaleureux permet aux clients de déguster leur boisson ou leur gourmandise et de faire une petite pause. Deux collaborateurs assurent le service et le paiement se fait facilement en espèces, par carte ou même via smartphone.
Une dimension solidaire
Cette année, Plaisirs d’Hiver est entièrement placé sous le signe de la solidarité. Carrefour y contribue activement : en face de The Box, une container vitrée recueille les dons de jouets neufs ou de seconde main. Ceux-ci seront distribués à quatre hôpitaux bruxellois ainsi qu’à La Cité Joyeuse, une maison d’accueil qui soutient des enfants en situation précaire à Molenbeek.
Carrefour organise également un arrondi solidaire au sein de The Box : les clients peuvent arrondir le montant de leur ticket à l’euro supérieur, la différence étant reversée aux mêmes causes. Ainsi, The Box contribue à offrir une fin d’année plus chaleureuse à tous.
The Box sera présent aux Plaisirs d’Hiver jusqu’au dimanche 4 janvier 2026 inclus.