UN MARCHE DE NICHE A CONQUERIR
- En France, en Europe et partout autour du monde, les acteurs du tourisme adapté sont peu nombreux. BEHANDI se positionne aujourd’hui comme l’un des principaux spécialistes du voyage adapté et exporte son savoir-faire à l’étranger.
- En 2023, 27 % de la population de l'UE âgée de plus de 16 ans présentait une forme de handicap, soit 121,3 millions de personnes.
- Dans le monde, on estime que 15% de la population est porteuse de handicaps.
Les professionnels du soutien à domicile aux personnes dépendantes et les acteurs du tourisme adapté ne sont pas assez nombreux pour couvrir les besoins de la population.
LE ROLE DU FRANCHISE BEHANDI
- Faire connaître le séjour adapté aux professionnels du secteur médico-social et aux personnes en situation de handicap en venant à leur rencontre.
- Être présent sur les salons liés au handicap, à la santé et au tourisme adapté.
- Vendre des prestations de voyages sur mesure et sur inscription (transport, hébergement, activités, accompagnement, etc).
- Recruter les accompagnateurs locaux, professionnels du secteur médico-social.
- Être présent aux réunions de revue stratégique.
- Être bilingue Français-Néerlandais.
POURQUOI DEVENIR FRANCHISE?
- Formation initiale
Par une équipe experte du tourisme adapté et du secteur médico-social. Accompagnement dans l’ouverture de votre franchise, compréhension de la niche et des besoins de la clientèle, étude du marché. Accompagnement et formation sur le terrain.
- Formation continue
Accompagnement dans votre développement commercial, dans la stratégie de recrutement des accompagnateurs et visites régulières.
- Marketing
Documentation en langue locale, campagnes marketing en ligne, supports divers.
- Ressources
Outil de gestion complet (Clients, RH, devis, facturation, comptabilité, etc), documentation, procédures.
- Non-concurrence
Votre zone d’affaires - Belgique et Luxembourg - est à vous. A vous d'en tirer le meilleur. Le marché du tourisme adapté est en attente d'une offre avec un accompagnement personnalisé.