Retour sur cette opération
Engagée le 1er juillet, par l’information donnée au Conseil Social et Économique, au personnel et aux partenaires de l’entreprise et après l’obtention des autorisations administratives requises, l’acquisition de TRYBA par DOVISTA est entérinée. TRYBA devient sa 13ème marque distinctive.
Pour DOVISTA, ce rachat assoit considérablement sa position en Europe et lui permet de prendre pied sur l’important marché français en s’appuyant sur la marque, le savoir-faire et le réseau de 300 concessionnaires.
Pour TRYBA, cette cession traduit la volonté de Johannes Tryba, fondateur de l’enseigne, d’organiser sa succession de façon responsable, dans les meilleures conditions de continuité, de stabilité et de confiance, pour poursuivre l’aventure TRYBA débutée depuis 45 ans.
Après 45 ans aux commandes de TRYBA, Johannes Tryba a décidé de transmettre son entreprise pour en assurer la pérennité, préserver les emplois et soutenir la continuité du réseau.
Après une réflexion stratégique globale menée au sein du Groupe Atrya, la décision était de céder l’activité menuiseries en France et en Belgique à un partenaire industriel puissant, en parfaite cohésion avec les valeurs et la vision à long terme portées par l’entreprise depuis sa fondation. DOVISTA s’est imposé comme un partenaire naturel pour poursuivre et booster le développement de TRYBA.
C’est Marc Daeffler, auparavant Directeur Général, qui pilotera le développement de l’enseigne en tant que PDG.