Un parcours professionnel qui mène à la franchise

David Verstaevel a 25 ans d'expérience dans le domaine de l'équipement des fenêtres et a construit son parcours professionnel auprès de différents acteurs du secteur. Après avoir occupé des postes techniques et de gestion au sein d'entreprises de renom, son désir d'indépendance l'a poussé à créer sa propre entreprise en 2013. En 2023 son parcours a pris un nouveau départ lorsqu'il a découvert l'opportunité offerte par Répar’stores

Pourquoi Répar’stores?

David, qu’est ce qui vous a attiré chez Répar'store ?  « C’est avant tout les valeurs humaines et la solide réputation de l'enseigne. L'accent mis sur le bien-être des franchisés et la satisfaction des clients a été un facteur décisif dans ma décision. De plus, mon choix a été conforté par la formation complète proposée par l'enseigne, tant sur le plan technique qu'opérationnel. En bénéficiant d'un soutien financier et opérationnel tout au long du processus de démarrage, J’ai trouvé en Répar’stores un partenaire fiable pour mon projet entrepreneurial ».

Une rentabilité rapide 

L'une des caractéristiques les plus remarquables de Répar’stores est sa rentabilité rapide. Les chiffres impressionnants de David, dont les ventes dépassent largement les prévisions initiales, sont la preuve de la viabilité du modèle de franchise. Avec des marges brutes compétitives qui peuvent aller jusqu’à 70%, un seuil de rentabilité assez bas et des conditions d'achat avantageuses, les franchisés bénéficient d'une rentabilité attractive qui assure leur réussite financière. 

Au cours des trois  premiers mois de son activité, David a réalisé un chiffre d'affaires de 42 000 euros, soit 3 fois plus que l'objectif prévisionnel.

Une journée type en tant que franchisé

Pour un franchisé Répar’stores, chaque jour est consacré à l'apport de solutions efficaces à ses clients. De la gestion des équipements au dépôt à l'exécution des réparations auprès des clients, la journée est rythmée par la satisfaction des besoins des clients. Avec la possibilité d'établir des devis gratuits sur place, les franchisés offrent un service réactif et professionnel, renforçant ainsi la relation de confiance avec leurs clients.

Acquisition de clients et positionnement unique

Les clients sont principalement acquis par le biais du site web de Répar’stores et par des campagnes publicitaires ciblées sur Google et la presse locale . Le bouche-à-oreille généré par la satisfaction des clients est également un outil marketing important. De plus, Répar’Stores se différencie de ses concurrents par ses prix compétitifs et ses niveaux de service supérieurs, ce qui renforce sa position de leader sur le marché.

Soutien continu de la marque

En plus de la formation initiale, les franchisés bénéficient d'un soutien permanent de la part de l'enseigne. Des conseils techniques et commerciaux aux visites régulières des animateurs de réseau, Répar’stores accompagne ses franchisés à chaque étape de leur parcours entrepreneurial. Cette approche, axée sur la réussite des franchisés, témoigne de l'engagement de l'enseigne en faveur de la réussite collective.

Une opportunité à saisir

Pour les candidats à la franchise, Répar’stores est bien plus qu'une simple opportunité commerciale. C'est un partenariat solide basé sur des valeurs humaines, la rentabilité et un soutien permanent. Avec son modèle de franchise éprouvé et son positionnement unique sur le marché, Répar’stores représente une opportunité exceptionnelle pour ceux qui cherchent à se faire une place dans le secteur de la réparation et de la modernisation des équipements de fenêtres.

En 2023, le chiffre d’affaires est de 89.6 millions d’euros pour les franchisés et de 50 millions d’euros pour la tête de réseau.

Répar’stores s’affiche comme un réseau fort ayant dépassé le cap des 300 agences et plus de 430 véhicules qui sillonnent le territoire français.

Repar’stores recherche de nouveaux franchisés partageant nos valeurs familiales pour implanter l’activité Repar’stores en Belgique.

  • Une opportunité ouverte à tout type de candidat sans expérience ni diplômes.
  • Un investissement à hauteur de 52 000 euros
  • Un faible apport, à partir de 15 000 € pour monter son plan de financement et créer son entreprise
  • Un véhicule atelier ne nécessitant pas d’implantation commerciale, étudié et conçu pour assurer un service « haut de gamme » de dépannage.
  • Une centrale d’achat permettant un approvisionnement maîtrisé et en 48 heures
  • Un centre de formation pour accompagner les franchisés dans leur montée en compétence et/ou même de se reconvertir 
A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.