Un nouveau Green Mango Partner

Succès oblige, c'est un tout nouveau Green Mango Partner qui ouvre ses portes à Uccle. Aux commandes ? Un duo de jeunes entrepreneurs, Gilles et Guillaume, âgés de 27 et 28 ans. Ils se sont rencontrés sur un terrain de rugby avant de bosser comme étudiants dans le Green Mango de Saint-Gilles. Une belle expérience qui, quelques années plus tard, leur donne envie de lancer leur propre business. Leur souhait : proposer un produit qualitatif et une expérience gourmande à vivre dans un décor qui emmène en voyage. L'idée d'ouvrir leur premier Green Mango Partner est née.

A LIRE >>> Ce samedi, 17 février ouverture funky de la nouvelle franchise Green Mango à Uccle

Qui sont Gilles et Guillaume ?

Gilles bosse dans le monde de la restauration depuis l'âge de 16 ans. Scout puis chef d'unité, une année à Seattle, une candi à l'ULB, il a le goût du risque, l'âme d'un vrai entrepreneur. Même énergie du côté de Guillaume, passionné de rugby, qui, après ses études de marketing, rêve de lancer sa propre affaire.

 " Jai débuté lexpérience Green Mango en tant que Manager. Très vite, on ma parlé de lopportunité douvrir une franchise. Jen rêvais doucement, sans vraiment y croire mais après un an à peine, laventure a démarré. Il ne restait plus quà trouver un partenaire pour cette épopée, et Gilles fût lévidence. Amis de longue date, coéquipiers sur le terrain, nous avons lhabitude de travailler ensemble."

38 burgers différents et des cocktails inédits

Allier le Ying et le Yang avec des cocktails et mocktails à base de jus et de fruits frais, des burgers à base de viande belge et des légumes frais en accompagnements. Ici, le choix est exceptionnel, puisqu'on compte plus de 38 burgers différents, sans compter les suggestions saisonnières. L'originalité de l'adresse ? Ses versions XXL comme le T-Rex, le Godzilla et le Burj-Kalifa. Il existe dailleurs un rituel qui consiste à immortaliser le client qui arrive à terminer lun de ses burgers XXL.

Les points forts de l'adresse

Le retour de l'emblématique Subtil. Un best-seller à base de boeuf, de foie gras de canard, de jambon Serrano, de confiture d'oignons, de mayonnaise à la truffe et quelques gamitures.

L'arrivée de nouveaux Burgers végétaux. Avec notamment le Charles Ingalls, une galette de pois, carotte et brocolis, brie, origan, guacamole, sauce moutarde, miel, épinards, tomates séchées et oignons frais et frits. Mais aussi une toute nouvelle recette : le Purple Fiction, une galette de quinoa à la betterave, coleslaw, mayonnaise balsamique, épinards, tomates, oignons frais et frits.

Le retour des finger food. Le duo de croquettes au fromage revient ! Pas envie de choisir ? Optez pour un assortiments de finger food, car il y en aura pour tous les goûts.

Une Spritzothèque. Près de sept Spritz différents, du classique Apérol à l'audacieux Green Apple Spritz à base de Chartreuse Verte.

Un Mule corner. London, Jamaican, Moscow, Jalisco... Mais aussi une route du Rhum arrangé de Green Mango ! Au menu : des saveurs uniques, propres à chaque restaurant Green Mango.

Un Hard Coffee Corner. Le traditionnel Irish Coffee a appelé toute sa bande : Italian, French, Brazilian & Belfast seront de la partie.

Le premier Green Mango où bruncher

Les clients pourront découvrir plusieurs formules brunch le samedi et le dimanche de 9h à 14h. Au menu :  toasts & eggs, kids breakfast & kids brunch, finger food, pancakes, donuts...

Une déco originale

Une déco tendance qui tranche avec celle des fastburgers. Des tables en bois brut, des banquettes et des fauteuils en velours, un magnifique bar, des luminaires en rotin et de la verdure pour une déco chic et intemporelle et pour accueillir une clientèle de tous les âges.

Green Mango, une franchise 2.0

En 2022, les deux CEO de Green Mango lancent le Green Mango Partner. L'idée ? Que chaque point de vente soit adapté au lieu et à la clientèle. Les Green Mango "franchisés" ne seront pas absolument identiques, ils auront chacun leur personnalité.

"Nous ne sommes pas dans un « mood » de croissance à tout prix. Nous essayons de valoriser nos Green Mango Partner car nous sommes convaincus par notre produit. À chaque étape, notre partenaire aura une main sur son épaule, un accompagnement (graphiste, webmaster, décorateur...). On propose également une formation de manager et un accompagnement constant durant 15 jours. Nous mettons à disposition une plateforme de recrutement national et nous envisageons de créer un espace de label de formation Green Mango – létudiant ayant réussi le label de formation pourra travailler dans nimporte quel Green Mango."

La story Green Mango

Six enseignes à Bruxelles dont quatre franchises 2.0.

Tout débute par une rencontre entre deux amoureux de voyages, Anthony et Clément. "Jétais en voyage en Thaïlande lorsque jai entendu une voix française. Je me suis retourné et on a commencé à discuter", explique Anthony. "Je travaillais déjà dans la restauration, je faisais les saisons à Knokke en tant que manager dune brasserie, et je passais lhiver en Thaïlande pour poursuivre mes formations de plongée. Nous avons lancé ensemble un premier business en Thaïlande à Koh Samui, une petite restauration avec une carte internationale", ajoute Clément.

Lorsque son épouse tombe enceinte, Anthony décide de rentrer en Europe. Clément laccompagne. Tous deux décident de déposer leurs valises à Bruxelles et de lancer, en 2013, un concept de cuisine inexistant à lépoque : Green Mango. La tout première adresse voit le jour Chaussée de Vleurgat. En 2016, Anthony et Clément ouvrent leur second Green Mango sur le Parvis de Saint Gilles, et un troisième, en 2019, Place Saint Boniface.

Leur défi ?

Partager avec les Bruxellois un peu de soleil et de fraîcheur importés de leurs voyages pour leur offrir une évasion gastronomique. Le constat : un vide dans loffre de burgers de qualité et linexistence dun endroit où déguster de véritables jus de fruits frais comme sous les Tropiques. Doù lenvie de combiner le bon, le vitaminé et le goûteux, ce sera "burger & juice" !
Nouvelles
VDL Tax Time
Le respect du délai de remise des déclarations TVA : de plus en plus important ! En savoir plus
Stilan Cookies
Comment pouvez-vous garantir que votre site Web est conforme à la dernière législation en matière de confidentialité et protège la vie privée de vos visiteurs ? En savoir plus
Heytens accompagne ses franchisés dans le remodeling des magasins En savoir plus
Joyn : Expert de la semaine En savoir plus
Valenta : Nouvelle enseigne sur Franchise.be En savoir plus
“Chez Intermarché, les chefs d’entreprise ne sont pas des numéros” En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.