LA DM SCHOOL, quest-ce que cest ?

La DM SCHOOL est le centre de formation du réseau Daniel Moquet qui permet de former ses futurs collaborateurs ainsi que tous les membres déjà présents dans son réseau : apprentis, gérants, franchisés, ouvriers paysagistes, personnel administratif, commerciaux etc…

En Belgique, il ny a aucune proposition similaire à celle du réseau Daniel Moquet. Cest un concept très innovant.

Aujourdhui, Si vous souhaitez rejoindre le réseau Daniel Moquet, plusieurs possibilités soffre à vous :

Tout dabord Le BACHELIER DM SCHOOL

Le bachelier DM School est une formation pendant une année en alternance afin dapprendre le métier dentrepreneur paysagiste.

Pour intégrer le Bachelier DM School, il faut avoir moins de 29 ans et avoir au minimum un CESS. Si vous remplissez ses critères alors le réseau vous donne la possibilité de vous former et dobtenir un Bachelier Responsable de développement commercial.

Le rythme pendant cette année en alternance est le suivant : une semaine à lécole à Laval en France et 3 semaines dans une entreprise du réseau Daniel Moquet.

Le gros plus : vous serez rémunérez pendant la formation et vous serez logé gratuitement lors de la semaine à lécole à Laval.

Cest une opportunité unique pour devenir entrepreneur. Si tout se passe bien à lissu de la formation, le réseau Daniel Moquet vous donnera la possibilité douvrir votre propre agence.

A LIRE >>> Devenir entrepreneur avec Daniel Moquet cest rejoindre une école et un réseau structuré

La seconde façon de rejoindre le réseau Daniel Moquet est le MODÈLE GÉRANCE.

Cest ce modèle que Maxime Bodson a choisi avec la famille Moquet.

« Javais très envie de rejoindre le réseau de Franchise Daniel Moquet mais je navais pas les fonds nécessaires ». Pas de problème, pour les candidats motivées, Daniel Moquet à la solution ! 

« Daniel Moquet ma donc proposé dinvestir pour moi dans mon agence car ils ont vu mon potentiel. Cela démontre bien la fiabilité du réseau.

Le réseau ma alors donné des objectifs annuels très clairs afin de pouvoir racheter lentreprise dici 3 ans. Si cest moins cest encore mieux ! Si cest 3-4 ans, ce n'est pas problématique, mais il faut tout de même rester vigilant ».

Donc chaque année après mon bilan comptable, je peux visualiser mon résultat net. 50% du résultat mest attribué en bonus et les 50% restants vont rester dans lentreprise afin de faire gonfler son capital social.

Après 3 ans, lorsque le capital aura atteint 100 000 euros, je pourrais allez voir une banque afin de racheter lentreprise à la famille Moquet.

Cest à ce moment-là que je passerai de gérant à franchisé. Je pourrais alors entreprendre le projet de mes rêves. Cest un système de location gérance en quelque sorte »

Cest à Mayenne en France au siège de lenseigne que tout se joue il permet aux entrepreneurs motivés de passer dun projet à la réalité.

Enfin la 3eme façon de rejoindre le réseau cest de devenir directement franchisé.

Dans ce cas, il faut donc avoir les fonds nécessaires pour investir dans sa franchise.

Ce que propose lenseigne et qui fait toute la différence

Daniel Moquet, propose une formation très complète pour les gérants et les franchisés. Bénéficier de leur expertise est un très grand atout. Il y a des formations et un accompagnement via des animateurs réseau, avant, pendant et après louverture de lagence ou de la franchise.

C'est dans lintérêt des deux parties que tout le monde réussisse. Daniel Moquet forme entièrement ses gérants et futurs franchisés, par le biais de leur propre centre de formation. Cest une réelle opportunité pour des jeunes et les moins jeunes qui souhaitent se lancer.

En savoir plus sur la DM School ?

Vous pouvez contactez David Cararon, Directeur International du réseau Daniel Moquet :

dc@daniel-moquet.com

​+33 (0) 6.18.10.38.48
Nouvelles
vandelanotte logo png.png
Déduction pour innovation : en quoi consiste le dispositif ? En savoir plus
stilan logo 2023.png
Travailler en toute sécurité pendant les vacances En savoir plus
Ouverture d'un nouveau garage Midas à Braine-le-Comte En savoir plus
Repar'stores s'installe en Belgique, et on adore cette nouvelle En savoir plus
“Grâce à la taille de notre entreprise, nous pouvons vraiment faire la différence”, Ifke Nauwelaerts, CCO chez Lunch Garden En savoir plus
Tom&Co renforce sa présence en ligne grâce à l’acquisition de Pharmapets En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?