Une opportunité prometteuse

Cyrille était courtier automobile avant d'être approché par Cédric Devillé, le développeur des activités de l'Agence Automobile. Son histoire, la stratégie de développement des agences, les principes de la franchise et les différentes Agences Automobiles en devenir... Cyrille a adhéré aux différents principes, et il est aujourd'hui agent automobile en Province de LIEGE (B-4870 Trooz).

Soutien et encadrement : un partenariat solide avec lAgence Automobile

« Les premiers contacts avec l'Agence Automobile se sont très bien passés », explique Cyrille. « Non seulement j'étais en contact permanent avec Cédric Devillé, le développeur des activités, mais j'ai également été mis en relation avec Marco Smeesters, le père fondateur et créateur de l'Agence Automobile. »

Formation complète : prêt à devenir un agent automobile accompli

« Dès le départ, mon partenaire et moi-même avons bénéficié d'un soutien très étroit. Nous avons reçu beaucoup d'aide et de conseils pour l'application des canaux de franchise. »

Les futurs franchisés ont également droit à une formation complète. Ils reçoivent notamment une formation en agence par des professionnels qui leur permet de bien comprendre l'approche de l'Agence Automobile, le métier, l'application, les pièges à éviter, les petites anecdotes, etc. En guise d'exercice, ils font des mises en situation et de petits exercices pour s'entraîner à interagir avec les vendeurs ou les acheteurs et à accueillir ces clients. « Cela nous permet d'avoir vraiment la veste de l'agent automobile dès l'ouverture de notre agence. Nous avons pu être productifs grâce à cette formation en quelques semaines. »

Un réseau de franchisés proche et réactif

Chez L'Agence Automobile, le principe se résume en trois petits mots : Ne jamais hésiter ! « Il ne faut donc jamais hésiter à contacter toute personne qui pourrait nous aider au sein de l'agence », poursuit Cyrille. « Avant, pendant et après l'ouverture, nous pouvons faire appel à n'importe qui. Les agents sont en contact permanent les uns avec les autres, nous sommes donc en contact étroit avec nos voisins, par exemple, mais aussi avec ceux qui sont à l'autre bout de la Belgique. Et puis bien sûr, il y a Marco Smeesters qui, malgré un emploi du temps très chargé, est toujours disponible. Que ce soit en journée, en soirée ou même le week-end, nous pouvons toujours faire appel à quelqu'un. Il y a donc une vraie réactivité de la part des accompagnants. »

Supports variés et évolutifs

En plus de tout cela, les franchisés bénéficient également des différents supports proposés par la franchise. Par exemple, ils peuvent utiliser les enseignes à l'extérieur de leurs agences pour augmenter leur visibilité, les supports de qualité qu'ils fournissent à leurs clients, le site web, les réseaux sociaux, etc. Ces supports évoluent en permanence pour renforcer la visibilité des franchisés.

Des retours clients positifs

« Ce qui est très satisfaisant, c'est que les retours des clients sont très positifs », explique Cyrille. « Même lorsque les clients ne signent pas, ils sont tellement reconnaissants de ce qu'ils ont déjà appris chez nous et des conseils que nous leur avons donnés, que grâce au bouche-à-oreille, leur entourage revient vers nous. Pour nous, il est important d'offrir un soutien privilégié, de prendre le temps d'accueillir, d'accompagner et d'étudier le dossier du véhicule. Nous sommes également très forts grâce à notre proximité géographique et à notre approche multiculturelle et multilingue. »

Découvrez lexcellence et laccompagnement de lAgence Automobile

Vous hésitez encore à contacter l'Agence Automobile ? Lisez les conseils de Cyrille : « Venez et voyez. Je peux vous garantir que vous aurez affaire à des gens de qualité qui connaissent leur métier et son application sur le terrain, et qui vous aideront à élaborer un business plan dans l'espoir de vous accueillir dans la famille de l'Agence Automobile. »
Nouvelles
Bitcoin
Bitcoin: de munt van de toekomst? En savoir plus
Beobank Quishing
Wat is quishing en hoe beschermt u zichzelf ertegen? En savoir plus
TEDi: "We willen binnen 4 jaar 100 winkels in België hebben" En savoir plus
En savoir plus
Winkelvastgoedfonds Vastned fuseert Belgische en Nederlandse tak En savoir plus
Vandelanotte slaat handen in elkaar met Cogitax En savoir plus

5 Goede redenen om lid te worden

Word Lid

Ruimste aanbod

Persoonlijke matching

Direct contact

Gratis advies

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?