Mieux pour le commerce en ligne

Après plus de 30 ans, Maestro prend sa retraite. Les banques belges et les autres émetteurs de cartes remplaceront les plus de 10 millions de cartes en circulation par une carte de débit Mastercard à partir du 1er juillet. La nouvelle carte est considérée comme plus sûre pour les paiements en ligne et est déjà plus largement utilisée à létranger.

La nouvelle carte a été spécialement conçue pour les paiements en ligne, explique Henri Dewaerheijd, Country Manager Mastercard Benelux : « La banque numérique est passée du statut doutil sympathique à celui de principal moyen deffectuer des opérations bancaires. Il est temps dadapter les cartes de débit pour quelles offrent la facilité dutilisation et la sécurité que les gens ont appris à apprécier dans leur mode de vie numérique. »

Une transition de cinq ans

Actuellement, entre 60 et 70 % des Belges ne possèdent quune carte Maestro pour effectuer des achats, mais celle-ci est acceptée – surtout en ligne – dans moins dendroits. Le changement devrait donc donner aux consommateurs une plus grande flexibilité dans les endroits où ils peuvent dépenser. Même sils peuvent toujours retirer de largent aux distributeurs automatiques avec leur carte.

Comment les commerçants peuvent-ils se préparer à cet ajustement ? La transition sera progressive à partir du 1er juillet 2023 sur une période de cinq ans. Les premières banques belges commenceront à émettre des cartes de débit Mastercard à partir de juillet. Les commerçants qui acceptent déjà les cartes Mastercard ne doivent prendre aucune mesure. Ceux qui ne le font pas peuvent contacter leur « acquéreur ».
Nouvelles
S4I Location TPE
Les 5 raisons pour choisir la location de TPE En savoir plus
S4I Caisse Enregistreuse
Les 5 raisons d’avoir une caisse enregistreuse En savoir plus
Le parcours inspirant de Morgan chez Kiabi : de salarié à franchisé En savoir plus
Belchicken ouvre le quatrième restaurant de son franchisé sur la Place Reine Astrid à Anvers En savoir plus
Carrefour Market Zulte a fait peau neuve: « Une rénovation durable, du sol aux installations techniques » En savoir plus
Deux agences, zéro regret : comment Avenir Rénovations a changé la vie de Kévin Louis En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?