Un marché en pleine expansion 

Dans la famille de lentreprenariat, la franchise est considérée comme celle qui comporte le moins de risques car elle profite de la notoriété et du savoir-faire de lentreprise principale. Le marché de lEMS a débuté en Allemagne il y a une dizaine dannées et depuis peu de temps a envahi la France ainsi que de nombreux pays dEurope. Concernant particulièrement la France, Iron BodyFit dispose de 90 centres en activités et prévoit louverture de 25 studios supplémentaires en 2022. La franchise ne compte pas sarrêter en si bon chemin en envisageant de partir à la conquête du marché américain. Selon les prévisions, environ 20% des salles de fitness seront entièrement dédiées à lEMS dici 2025. 

A LIRE >>> Comment monter sa franchise Iron Bodyfit?

Une forte rentabilité 

Choisir la franchise est un choix qui peut être motivé par différentes raisons, dont notamment : 

  • La notoriété et le savoir faire de lentreprise principale : le franchisé applique la formule du franchiseur en suivant les normes dictées par celui-ci ;
  • Une assistance commerciale de la part de lentreprise principale, ce qui permet de diminuer les risques ;
  • Un accord établi sur le moyen terme, permettant au franchisé de se projeter dans ses activités. 
  • Pour investir dans le domaine de lEMS, vous devez tout dabord être passionné de sport ou de bien-être. En tant quentrepreneur, la majorité de votre temps sera engagée dans cette activité. Autant que le domaine vous inspire et vous passionne. 

Investir avec Iron BodyFit 

Plusieurs alternatives peuvent se présenter à vous concernant le choix de lenseigne avec qui vous pouvez collaborer. Iron BodyFit est investi dans le domaine depuis 2015 et bénéficie dun réseau solide en France et en Europe. Il compte près de 18 000 membres actifs et plus dune centaine de centres en activité pour lannée 2022. 

En devenant franchisé, vous bénéficiez de ce potentiel établi depuis plusieurs années. Le nombre de nouveaux adeptes de la discipline est amené à augmenter en raison de nouveaux besoins et nouvelles contraintes : 

  • Manque de temps,
  • Entretien de la forme,
  • Gestion du stress,
  • Perte de poids…
On peut considérer que linvestissement dans une franchise EMS est plus accessible que dans une salle de fitness. En se spécialisant dans le domaine, on choisit dinvestir un local moins conséquent, de même pour léquipement. En effet, une salle de sport nécessite plus déquipement et un local plus grand pour proposer un large éventail de services. 

Découvrez les détails de la franchise avec Iron BodyFit, nous serons ravis de vous accueillir et denvisager prochainement une collaboration fructueuse.
Nouvelles
sodalis logo.png
Travail étudiant: augmentation du nombre d’heures et première tranche de revenus exonérés En savoir plus
S4I Borne
La borne de commande : un levier de modernisation pour tous les secteurs En savoir plus
Un nouveau Delitraiteur a ouvert ses portes à Bruxelles En savoir plus
Carré d’artistes Pays-Bas : Interview avec Camilla Meurer En savoir plus
Vanden Borre Kitchen ouvre un nouveau magasin à Verviers En savoir plus
LE MUR INTERACTIF : Enseigne sous la loupe En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?