Les résultats réalisés en 2022
Au cours de lannée dernière, Leonidas, qui compte 300 magasins en France, a continué à investir dans son réseau et a réussi à atteindre un niveau de ventes presque comparable à celui davant la COVID.Philippe de Selliers, CEO de Leonidas, a confié à ce propos : «Nous sommes très heureux de cette année 2022 où on retrouve presque le niveau de volume davant la Covid, et ce, malgré le fait que les canaux de distribution liés au tourisme souffrent encore de la situation mondiale de ce secteur. Notre réseau de franchisés a quant à lui retrouvé toute sa vigueur et a même connu une croissance en termes de ventes !».
Par rapport à 2021, Leonidas aurait réalisé près de 20 % de croissance en termes de volume, enregistré un chiffre daffaires en hausse de 22 %, le plus élevé de son histoire, et un Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements) en croissance de 30 %.
A LIRE >>> Leonidas fête son 110e anniversaire en 2023
Les objectifs Leonidas pour 2023
En 2023, la marque de chocolats Leonidas célèbre son 110ème anniversaire. Lenseigne a pour ambition de poursuivre sa croissance en visant une augmentation de son chiffre daffaires à 2 chiffres et en maintenant un Ebitda stable. Pour y parvenir, lentreprise a mis en place plusieurs stratégies pour activer différents leviers de croissance :- Capitaliser sur loccasion de ses 110 ans pour mettre en valeur les produits phare de la marque et proposer de nouvelles recettes.
- Proposer de nouvelles offres à loccasion des différentes fêtes célébrées par les consommateurs, notamment Noël, la Saint-Valentin et Pâques.
- Poursuivre le développement de son réseau de distribution, en augmentant le nombre de points de vente dans les différents pays où elle est présente. En France, elle veut inaugurer une cinquantaine de magasins.
- Augmenter sa présence dans les aéroports, y compris les plus grands aéroports tels que London Heathrow et Francfort.
Nouvelles
À partir de 2027 : enregistrement obligatoire du temps de travail pour toutes les entreprises belges
En savoir plus
Le pare-feu humain – la clé d’une entreprise cybersécurisée
En savoir plus
Carrefour Market Prins Boudewijnlaan à Wilrijk rénové : aménagement moderne et encore plus de choix
En savoir plus
L’histoire incroyable d’un ex-footballeur pro : comment Daniel Camus va ouvrir 80 studios de fitness avec Body Training Studio
En savoir plus
Retour sur la Valenta Sales Conference à Miami : Construire ensemble une direction claire et une confiance durable
En savoir plus
Green Mango : Franchise sous la loupe
En savoir plus