Créée il y a 18 ans, la filiale espagnole de Schmidt Groupe ne cesse de se développer. Le pays comptabilise 82 magasins dont 9 ouverts en 2023, preuve dune très belle dynamique dexpansion. Des objectifs de croissance ambitieux sont fixés pour poursuivre lélargissement du réseau sur de nouvelles zones à couvrir. Les 27 collaborateurs de la filiale Espagne, soutenues par les équipes du siège alsacien, œuvrent tous les jours pour élargir lempreinte territoriale et la notoriété de la marque Schmidt.
À Castellón, le patron du magasin Santiago Barreda Melia se réjouit de faire partie de laventure. « Dès mon premier contact avec le Responsable Expansion, jai eu un coup de cœur et ai su que je voulais travailler avec Schmidt. Je suis tombé amoureux de la marque au fil de lévolution de mon projet : lhistoire, la philosophie, lhyperpersonnalisation et les capacités industrielles sont, sans aucun doute, les éléments qui ont motivé mon choix. Je souhaite remercier toute la grande famille Schmidt Groupe pour lexcellent travail quelle réalise sur notre marché ! »
Luis Jimenez, Directeur de la filiale Espagne, témoigne : « Cest toujours une joie douvrir un nouveau magasin et nous navons cessé de le faire depuis notre arrivée en Espagne. Parfois, il est nécessaire de sarrêter un instant sur ce qui a été accompli et den tirer de la fierté : alors que nous venons douvrir le magasin de Castellón, nous réalisons quil sagit du 82een un peu plus de quinze ans. Au démarrage, la marque Schmidt ne jouissait daucune notoriété dans le pays. Aujourdhui, elle est la première marque spécialisée en Espagne. Je suis fier que le 900emagasin du Groupe voie le jour dans notre pays. »
Dans le cadre de son plan stratégique à 2030, Schmidt Groupe sest fixé pour objectif latteinte des 1 000 magasins. La progression exceptionnelle en matière douvertures de points de vente sur cette année 2023 confirme la solidité du Groupe et la puissance de son réseau, en France et à linternational. Ce 900e magasin ouvert en Espagne marque la volonté affirmée pour Schmidt de poursuivre son développement et de renforcer sa présence sur le marché européen. « Nous sommes reconnus pour la qualité et la durabilité de nos produits, fabriqués en Alsace via un modèle vertueux pour les Hommes et pour la planète. Cest un véritable axe de différenciation que nous valorisons et qui nous permet dasseoir notre position de leader. » conclut Laurence Negroni, Directrice Commerciale International.
A LIRE >>> Schmidt Groupe : Un réseau en forte expansion
À Castellón, le patron du magasin Santiago Barreda Melia se réjouit de faire partie de laventure. « Dès mon premier contact avec le Responsable Expansion, jai eu un coup de cœur et ai su que je voulais travailler avec Schmidt. Je suis tombé amoureux de la marque au fil de lévolution de mon projet : lhistoire, la philosophie, lhyperpersonnalisation et les capacités industrielles sont, sans aucun doute, les éléments qui ont motivé mon choix. Je souhaite remercier toute la grande famille Schmidt Groupe pour lexcellent travail quelle réalise sur notre marché ! »
Luis Jimenez, Directeur de la filiale Espagne, témoigne : « Cest toujours une joie douvrir un nouveau magasin et nous navons cessé de le faire depuis notre arrivée en Espagne. Parfois, il est nécessaire de sarrêter un instant sur ce qui a été accompli et den tirer de la fierté : alors que nous venons douvrir le magasin de Castellón, nous réalisons quil sagit du 82een un peu plus de quinze ans. Au démarrage, la marque Schmidt ne jouissait daucune notoriété dans le pays. Aujourdhui, elle est la première marque spécialisée en Espagne. Je suis fier que le 900emagasin du Groupe voie le jour dans notre pays. »
Dans le cadre de son plan stratégique à 2030, Schmidt Groupe sest fixé pour objectif latteinte des 1 000 magasins. La progression exceptionnelle en matière douvertures de points de vente sur cette année 2023 confirme la solidité du Groupe et la puissance de son réseau, en France et à linternational. Ce 900e magasin ouvert en Espagne marque la volonté affirmée pour Schmidt de poursuivre son développement et de renforcer sa présence sur le marché européen. « Nous sommes reconnus pour la qualité et la durabilité de nos produits, fabriqués en Alsace via un modèle vertueux pour les Hommes et pour la planète. Cest un véritable axe de différenciation que nous valorisons et qui nous permet dasseoir notre position de leader. » conclut Laurence Negroni, Directrice Commerciale International.
A LIRE >>> Schmidt Groupe : Un réseau en forte expansion
À PROPOS DE SCHMIDT GROUPE
Leader de laménagement sur-mesure de lhabitat, Schmidt Groupe conçoit des espaces de vie et de travail inspirants, durables et responsables. Avec ses marques Schmidt, Cuisinella et ID PRO, le fabricant français a pour vocation dapporter plaisir et convivialité à tous via un modèle vertueux. Reconnu pour ses valeurs humanistes, sa quête de qualité et dexcellence, Schmidt Groupe sinscrit dans une démarche damélioration continue, tant sur le plan industriel et économique que social, sociétal et environnemental. Le Groupe emploie 1900 collaborateurs sur son siège social et ses 4 sites de production et déclare un chiffre daffaires de 670 millions deuros en 2022. Il sappuie sur un réseau de distributeurs exclusifs de près de 900 magasins dans 27 pays, soit plus de 8 000 personnes pour un chiffre daffaires de 1,9 milliard deuros.
Nouvelles

Les 5 raisons pour choisir la location de TPE
En savoir plus

Les 5 raisons d’avoir une caisse enregistreuse
En savoir plus
Le parcours inspirant de Morgan chez Kiabi : de salarié à franchisé
En savoir plus
Belchicken ouvre le quatrième restaurant de son franchisé sur la Place Reine Astrid à Anvers
En savoir plus
Carrefour Market Zulte a fait peau neuve: « Une rénovation durable, du sol aux installations techniques »
En savoir plus
Deux agences, zéro regret : comment Avenir Rénovations a changé la vie de Kévin Louis
En savoir plus