Gautier est fier d'annoncer l'ouverture de son 1er point de vente à Abidjan, avec un concept novateur: "La Villa Gautier", fraîchement inaugurée le jeudi, 16 novembre dernier. Située dans le quartier de Riviera 4, Boulevard Arsène Usher Assouan Rue E85, Gautier s'offre un emplacement de choix, dans une nouvelle zone de chalandise en plein essor, permettant à la marque vendéenne de se rapprocher d'une partie de sa clientèle cible.
La marque de mobilier made in France confie le déploiement de la marque Gautier en Côte d'Ivoire à un nouveau partenaire Anne Heinen. Cette villa permettra aux clients d'Abidjan de s'immerger dans l'univers de la marque et de découvrir les collections de mobilier et de décoration dans un espace de 425m2, réparti sur 2 niveaux. Pensée aux couleurs du nouveau concept digital de l'enseigne, cette nouvelle boutique place l'expertise et le conseil en agencement au coeur du parcours client.
De fortes ambitions de développement en Afrique
Déjà présent en Afrique depuis 13 ans avec l'ouverture du 1er magasin à Casablanca, au Maroc, en 2010, Gautier compte aujourd'hui 9 points de vente sur le continent Africain. Le concept fort et différenciant de l'enseigne de meubles contemporains made in France a su séduire cette nouvelle clientèle africaine. Gautier affiche de grandes ambitions dans cette région du monde, avec le développement croissant d'une clientèle à la recherche d'un certain art de vivre design & contemporain. Le fabricant projette notamment de s'implanter prochainement au Togo et de poursuivre ses recherches de partenariat en Afrique du Sud."Nous sommes très fiers de ce magasin à Abidjan! La présence de notre enseigne dans cette capitale économique importante d'Afrique de l'ouest nous apportera une visibilité accrue dans la région. C'est aussi une boutique particulièrement grande qui va nous permettre de montrer tout le savoir faire d'agenceur de l'enseigne dans des espaces immersifs. C'est une valeur ajoutée qui compte beaucoup pour notre clientèle sur le continent africain, qui recherche avant tout un savoir faire "Made in France"." Agnès Cousin, Export Manager Africa chez Gautier.
A LIRE >>> Gautier : votre entrée dans le monde de la décoration d'intérieur et de la franchise
Le Made in France selon Gautier rayonne dans le monde entier
L'entreprise qui réalise 20% de son chiffre d'affaires à l'international, peut compter sur la singularité de son modèle qui lui permet de s'implanter partout dans le monde et de répondre aux exigences d'une clientèle internationale.Ebéniste industriel depuis 60 ans, l'entreprise fabrique au sein de ses 3 unités en Vendée, un mobilier 100% français avec du bois sourcé à 300 km des usines et pour motié récyclé. L'équipe de designers intérgrés crée des collections de meubles à vivre qui s'adaptent aux modes de vie partout dans le monde. L'expertise d'agenceur d'intérieur proposée dans toutes les boutiques permet à la marque de se différencier vis-à-vis d'autres acteurs présents sur les marchés où elle s'implante.
Made in France, désign intégré et expertise en agencement d'intérieur sont la clé de voûte du succès de Gautier à l'international et ce qui permet à la marque vendéenne de séduire ses clients aux quatre coins du globe. Ce développement international dynamique fait partie du business modèle de Gautier depuis 50 années. Le premier magasin hors du territoire français a ouvert ses portes en 2006 à Athènes. Et ce sont aujourd'hui 40 points de vente répartis sur 4 continents.

