Baisse du chiffre daffaires et des bénéfices

Après des années difficiles, Esprit a renoué avec les bénéfices pour la deuxième année consécutive. Au cours du premier semestre, le chiffre daffaires a toutefois diminué de 6 % pour atteindre 3,62 milliards de dollars de Hong Kong (460 millions deuros), bien que cela soit en partie dû à la faiblesse de leuro : sans les effets du taux de change, le chiffre daffaires a augmenté de 2 %. En raison également dune marge brute légèrement inférieure et les effets de change, le bénéfice de 13 millions de dollars de Hong Kong (1,65 million deuros) est nettement inférieur à celui de lannée précédente.

Néanmoins, Esprit affirme sans équivoque que lentreprise est de nouveau sur la voie de la croissance durable et veut reprendre la tête du marché. Le PDG Pak William Eui Won déclare que, malgré les nombreux défis du premier semestre, la marque de mode continue dafficher des résultats positifs et une croissance rentable, et constitue une base solide pour lexpansion sur de nouveaux marchés. Lentreprise souhaite également « continuer à investir si de nouvelles opportunités se présentent, » cite FashionNetwork.

Centre dinnovation à Amsterdam

Les investissements sont déjà bien engagés : lentreprise va notamment créer un centre dinnovation (Esprit Futura) à Amsterdam, lancer des plateformes en ligne en Amérique du Nord, Centrale et du Sud, et faire son retour à Hong Kong et en Asie. Pour améliorer limage de la marque, le label veut entamer des collaborations avec des designers, des influenceurs, des partenaires cross-brand et des événements. Le site web européen doit également saméliorer.

« Le retour dEsprit à Hong Kong et en Asie fait partie des stratégies visant à se repositionner comme une marque internationale omniprésente et proche de ses clients, » a déclaré Pak William Eui Won. « Combiné à des améliorations de loffre de produits, du marketing et du contenu numérique dEsprit, lobjectif est de remettre lentreprise sur les rails pour regagner des parts de marché et assurer une croissance durable soutenue. »
Nouvelles
Stilan Cookies
Comment pouvez-vous garantir que votre site Web est conforme à la dernière législation en matière de confidentialité et protège la vie privée de vos visiteurs ? En savoir plus
logo vdl.png
Le respect du délai de remise des déclarations TVA : de plus en plus important ! En savoir plus
Un tout nouveau Carrefour Market ouvre ses portes dans le shopping center de Woluwé En savoir plus
Westland Shopping pourrait changer de propriétaire En savoir plus
Isabelle choisit Pano Sign’Service pour se lancer dans la signalétique En savoir plus
Carrefour Belgique reçoit le label diversité pour sa politique inclusive sur le lieu de travail En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.