Directement reversée à lassociation, cette somme sera investie dans 3 projets en Belgique, qui partagent un objectif commun : construire un monde dans lequel chaque enfant peut grandir entouré de l'amour d'une famille.
« Arrondir pour mieux grandir. En Belgique, un enfant sur 25 grandit seul » : cest le message fort diffusé lors de lArrondi Solidaire organisé en mai par Carrefour dans plus de 700 points de vente pour venir en aide à SOS Villages denfants. En arrondissant leur ticket de caisse à leuro supérieur lors de leur passage en caisse, les clients de lenseigne ont ainsi pu aider des enfants à grandir entourés dune famille.
« Carrefour Belgique est partenaire de SOS Villages denfants depuis 2013. Nous sommes à chaque fois ravis de voir nos clients si enthousiastes à lidée de contribuer à la mission de cette belle association. Nous tenons à les remercier encore une fois pour leur générosité. LArrondi solidaire est peut-être un petit geste pour les clients, mais à grande échelle, cette contribution est importante pour lavenir de nombreux enfants », souligne Pascal Léglise, Directeur RSE-Qualité de Carrefour Belgique.
A LIRE >>> Une nouvelle franchise Carrefour Express ouvre ses portes au coeur de Wezembeek-Oppem
Concrètement, les 109.800 € récoltés durant la deuxième quinzaine de mai viendront supporter 3 projets de prise en charge, qui ont un impact direct sur 89 enfants :
        « Arrondir pour mieux grandir. En Belgique, un enfant sur 25 grandit seul » : cest le message fort diffusé lors de lArrondi Solidaire organisé en mai par Carrefour dans plus de 700 points de vente pour venir en aide à SOS Villages denfants. En arrondissant leur ticket de caisse à leuro supérieur lors de leur passage en caisse, les clients de lenseigne ont ainsi pu aider des enfants à grandir entourés dune famille.
« Carrefour Belgique est partenaire de SOS Villages denfants depuis 2013. Nous sommes à chaque fois ravis de voir nos clients si enthousiastes à lidée de contribuer à la mission de cette belle association. Nous tenons à les remercier encore une fois pour leur générosité. LArrondi solidaire est peut-être un petit geste pour les clients, mais à grande échelle, cette contribution est importante pour lavenir de nombreux enfants », souligne Pascal Léglise, Directeur RSE-Qualité de Carrefour Belgique.
A LIRE >>> Une nouvelle franchise Carrefour Express ouvre ses portes au coeur de Wezembeek-Oppem
Concrètement, les 109.800 € récoltés durant la deuxième quinzaine de mai viendront supporter 3 projets de prise en charge, qui ont un impact direct sur 89 enfants :
- Le “VILLAGE SOS CHANTEVENT” situé à Marche en Famennes en Wallonie qui accueille des enfants qui ne peuvent plus grandir au sein de leur famille.
 - Les “Maisons SIMBA” en Flandre où des familles daccueil professionnelles prennent en charge des enfants de 0 à 3 ans, un âge essentiel pour leur développement et qui ne sont malheureusement plus en sécurité dans leur famille biologique.
 - La “MAISON DACCUEIL HEJMO” à Leuven accueille quant à elle les jeunes mineurs étrangers non accompagnés, de 12 à 18 ans.
 
                        Nouvelles
                
                    
                                    
                                        Quelles obligations incombent à votre travailleur en cas de maladie?
                                        
                                            En savoir plus
                                            
                                        
                                    
                                
                                    
                                        De la donnée à la décision : comment GeoConsulting propulse les franchises vers le succès
                                        
                                            En savoir plus
                                            
                                        
                                    
                                
                                “Quand on croit en la qualité, le succès suit naturellement”, Abdurrahman, franchisé CTR Chicken
                                
                                    En savoir plus
                                    
                                
                            
                            
                                La révolution silencieuse : comment la franchise en IA transforme l’entrepreneuriat
                                
                                    En savoir plus
                                    
                                
                            
                            
                                Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize, passe le flambeau chez Delhaize
                                
                                    En savoir plus
                                    
                                
                            
                            
                                TOKKEBI : Franchise sous la loupe
                                
                                    En savoir plus