Les spécificités du concept Bodyminute
A son lancement, lambition de Bodyminute était de répondre aux attentes de toutes celles qui souhaitaient se rendre dans un institut de beauté moderne avec des produits efficaces, une hygiène irréprochable, des prestations rapides, à des prix accessibles et surtout, sans rendez-vous. Depuis 1998, lenseigne a commencé à proposer des abonnements.Dans les instituts Bodyminute, un contrat « peau douce » est proposé toute lannée, avec des prestations dépilation à la cire ou par lumière pulsée, des soins du visage, des massages de relaxation express ou anti-stress, des soins du corps (gommage, modelage minceur…). Des soins des cheveux sont aussi proposés sous la marque « Hair minute », avec la même carte dabonnement. Actuellement, une petite dizaine dinstituts proposent un espace beauté des mains et un espace « Hair minute ».
Convaincu quen tant quartisan, il est tout à fait naturel de vouloir un jour être aux commandes de son propre institut, le réseau a choisi de se développer en franchise afin de permettre à chaque personne qui vient travailler chez Bodyminute de concrétiser ce rêve.
A LIRE >>> Bodyminute offre un accompagnement sur-mesure à ses franchisées
Ambitions de développement du réseau
Le réseau compte actuellement un total de 500 instituts Bodyminute en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, dont 487 en France et une quinzaine en Suisse. Il existe également 13 espaces « Hair minute » intégrés à un institut (une moyenne de 1 ou 2 ouvertures par an) et 150 espaces « Nail minute », dédiés aux soins des ongles.Etant donné quil y a encore une centaine dinstituts à ouvrir sur la France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, lenseigne prévoit de focaliser son développement sur ces 4 pays francophones, afin de couvrir dans un 1er temps les territoires européens de langue française.
En 2020 et en 2021, Bodyminute a réalisé une vingtaine douvertures par an et devrait en faire de même en 2022. Par la suite, lenseigne souhaite reprendre le rythme de croisière qui était jusquen 2019, de 30 à 40 nouveaux instituts par an.
Nouvelles

À compter du 1er janvier 2026 : nouvelle taxe de 10 % sur les plus-values sur actifs financiers
En savoir plus

Travail étudiant: augmentation du nombre d’heures et première tranche de revenus exonérés
En savoir plus
Le tout nouveau Carrefour Market de Dinant est prêt pour un été animé et un avenir durable
En savoir plus
Le marché de l’IA et de l’automatisation explose. Es-tu prêt à en profiter ?
En savoir plus
Entreprendre avec style : Rejoignez NZA et devenez le visage d’une marque de mode masculine forte
En savoir plus
Daumus révolutionne le secteur du traitement de l’humidité avec une plateforme collaborative innovante
En savoir plus