Yves Rocher est engagé pour la préservation de la nature

Lenquête réalisée par Kantar a permis de révéler les préoccupations des consommateurs français, parmi lesquelles le réchauffement climatique, la préservation de la biodiversité et une consommation et une production responsables.

Pour les personnes interrogées, il est primordial que les entreprises mettent lenvironnement au cœur de leurs préoccupations, et ce en priorisant les initiatives suivantes : la protection de la biodiversité au sens large (sur terre, dans les océans, la limitation de lagriculture intensive, le freinage de la déforestation), décarboner ses activités et lutter contre la pollution (de leau et de lair).

Dans lindustrie cosmétique, le Groupe Rocher, détenant la marque Yves Rocher, est un exemple à suivre. En effet, depuis sa création, le Groupe est passionné par le végétal, par la nature et par la planète. Et depuis toujours, lenseigne multiplie les actions en faveur dune consommation plus durable. Elle est convaincue quelle a un rôle à jouer dans lévolution de la consommation à travers son offre.

En interne, Yves Rocher veille à sensibiliser ses collaborateurs aux problématiques environnementales en diffusant son baromètre de connexion avec la nature. Le groupe sengage à former tous ses collaborateurs à la bonne maîtrise de la nature afin de mieux la protéger dici 2030.

A LIRE >>> Les avantages de la gestion d'une entreprise franchisée Yves Rocher

En externe, Yves Rocher fait en sorte dadapter son offre aux exigences daujourdhui en proposant, par exemple, en privilégiant des packagings toujours plus responsables, en utilisant des flacons en 100 % plastique recyclé et recyclable, en privilégiant les ingrédients biodégradables…

« Dans un contexte de fortes turbulences économiques mais aussi sociales et environnementales, notre mission – reconnecter les femmes et les hommes à la nature – a démontré tout son sens. Elle a orienté nos actions, nos engagements, nos choix pour construire un avenir plus souriant. Surtout, elle nous a donné la certitude dêtre, ensemble, sur la bonne route.​

Notre vision 2030 fixe le cap à suivre tout en nous mettant en capacité de manœuvrer, aujourdhui, dans des vents contraires et imprévisibles. Elle nous invite à intensifier notre transformation et à nous challenger sans cesse pour atteindre nos ambitions, agir en faveur des femmes et des hommes, développer des produits et services respectueux de la nature, préserver la biodiversité, collaborer avec nos parties prenantes pour les engager dans notre mission. ​

Cette transformation, nous la réalisons grâce à loptimisme et à lengagement de nos collaboratrices et collaborateurs et de nos partenaires. Leur confiance est précieuse pour questionner la place de lentreprise dans la société et ouvrir la voie dune performance plurielle : financière, sociétale et environnementale​ », a déclaré Bris Rocher, Président Directeur Général Groupe Rocher.
Nouvelles
Bezoldiging VDL
Règles de rémunération des chefs d'entreprise En savoir plus
S4I Terminal
Smart 4 Invest lance son nouveau service de location de terminal de paiement à court terme En savoir plus
Belisol : Franchise sous la loupe En savoir plus
Un nouvel Intermarché au concept à Tubize En savoir plus
ZE WALL by DIGI-SPORTS s'invite au Village des Sponsors du Tour de France ! En savoir plus
Un nouvel Intermarché au concept à Ghislenghien En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?