« Embellissons la vie » : cest la signature choisie par le Groupe Beauty Success, spécialiste des métiers de la beauté, pour accompagner son changement de nom. A compter du jeudi 18 octobre, il faut désormais lappeler « Groupe NOVI », annonce lentreprise familiale dans un communiqué.

Regroupant plus de 650 adresses en France et à linternational sous huit enseignes (dont Beauty Success, Esthetic Center et JFG Clinic …), développées en franchise pour la plupart, le Groupe nouvellement rebaptisé NOVI revendique le statut de « premier groupe français de franchise de la beauté et du bien-être » et de « deuxième groupe dinstituts de beauté en France ». Il fait également état dun chiffre daffaires de 250 M€ au titre de son exercice 2022.

Décidé « suite à plusieurs mois de travaux, dévolutions et de diversifications des activités du groupe », ce changement a pour vocation d« entériner ses évolutions » depuis sa création de et « porter la nouveauté ». Mais aussi de mettre en avant la politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) de la société, qui souhaite « continuer à œuvrer pour la beauté tout en préservant la planète ».

Avec son nouveau nom et sa nouvelle identité visuelle, le Groupe NOVI entend désormais traduire « la vision de ses dirigeants et la mission quil se donne » : « être au service de lautre, créer des relations sur le long terme, réussir ensemble et préserver la planète, tout en conservant lâme et les valeurs originelles de proximité, respect, optimisme et expertise que revendique le groupe ».

A LIRE >>> « Nous avons pour objectif douvrir sur lannée 15 nouveaux centres », Philippe Pelerin (Directeur enseigne Esthetic Center)

Le Groupe NOVI (ex-Beauty Success) compte plus de 650 adresses sous ses 8 enseignes de beauté

Outre la chaîne de parfumerie Beauty Success (et sa déclinaison Beauty Success LInstitut de Beauté), dont le premier point de vente a vu le jour à Périgueux en 1995, le groupe développe aujourdhui six autres enseignes quil a créées (comme Parfumerie Nicole) ou reprises au fil du temps.

A savoir : les réseaux Esthetic Center (centres de minceur), racheté en 2016, JFG Clinic (minceur, dépilation et soins anti-âge), acquis en 2019 et enfin Citron Vert (instituts de beauté), repris en juin dernier. Auxquelles il faut ajouter Esthetic Center Expert Minceur, lancé en 2020, et JFG Depil, tout dernier concept « testé et approuvé depuis octobre 2020 », qui regroupe neuf centres à ce jour.

Le Groupe NOVI (ex-Beauty Success) regroupe à ce jour plus de 300 partenaires franchisés

A date, lenseigne Beauty Success compte 310 magasins et instituts de beauté, contre 190 instituts pour Esthetic Center et Esthetic Center Expert Minceur, et 70 pour Citron Vert. Tandis que JFG Clinic aligne 34 centres, dont deux à linternational. Au total, le groupe NOVI fédère à ce jour « 300 partenaires franchisés » sous ses différentes enseignes.

Entreprise familiale dirigée par « Philippe Georges, entouré de son frère, Christophe, (…) de ses filles Lauren et Alix [et] de son neveu Hugo (…) », le Groupe NOVI a désormais pour ambition de « poursuivre [sa] croissance (…) en sinspirant de ses racines pour préparer lavenir ». A noter : il vient également de diversifier ses activités, en proposant aux professionnels de lesthétique une nouvelle offre BtoB au travers de deux activités : ADL Esthétique et HTA.
Nouvelles
logo vdl.png
Le respect du délai de remise des déclarations TVA : de plus en plus important ! En savoir plus
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
Westland Shopping pourrait changer de propriétaire En savoir plus
Isabelle choisit Pano Sign’Service pour se lancer dans la signalétique En savoir plus
Carrefour Belgique reçoit le label diversité pour sa politique inclusive sur le lieu de travail En savoir plus
Intermarché organise un Afterwork sur la franchise participative le jeudi, 16 mai 2024 En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.