Deux centrales
Au mois davril, les groupes français de grande distribution Casino et Intermarché avaient annoncé quils allaient non seulement acheter mais aussi développer des services numériques et produire des marques de distributeur ensemble. Ce projet est désormais une réalité et a été baptisé Auxo, du nom de la déesse de l'été dans la mythologie grecque, qui personnifie la croissance, l'expansion et le progrès.Plus concrètement, les détaillants lancent deux centrales d'achat : une pour l'alimentaire, dirigée par Intermarché, et une pour le non-alimentaire, dirigée par Casino. En dehors de la France, les deux partenaires mettent en place une organisation chargée de vendre des services internationaux aux grands industriels opérant en Europe et en Amérique latine. Baptisée Global Retail Services, elle est basée à Bruxelles. Sans oublier la joint venture Infinity Advertising, qui propose aux marques une offre de médias de distribution hautement numérisée.
Nouvelles
Le respect du délai de remise des déclarations TVA : de plus en plus important !
En savoir plus
Comment pouvez-vous garantir que votre site Web est conforme à la dernière législation en matière de confidentialité et protège la vie privée de vos visiteurs ?
En savoir plus
Heytens accompagne ses franchisés dans le remodeling des magasins
En savoir plus
Joyn : Expert de la semaine
En savoir plus
Valenta : Nouvelle enseigne sur Franchise.be
En savoir plus
“Chez Intermarché, les chefs d’entreprise ne sont pas des numéros”
En savoir plus