Deux centrales

Au mois davril, les groupes français de grande distribution Casino et Intermarché avaient annoncé quils allaient non seulement acheter mais aussi développer des services numériques et produire des marques de distributeur ensemble. Ce projet est désormais une réalité et a été baptisé Auxo, du nom de la déesse de l'été dans la mythologie grecque, qui personnifie la croissance, l'expansion et le progrès.

Plus concrètement, les détaillants lancent deux centrales d'achat : une pour l'alimentaire, dirigée par Intermarché, et une pour le non-alimentaire, dirigée par Casino. En dehors de la France, les deux partenaires mettent en place une organisation chargée de vendre des services internationaux aux grands industriels opérant en Europe et en Amérique latine. Baptisée Global Retail Services, elle est basée à Bruxelles. Sans oublier la joint venture Infinity Advertising, qui propose aux marques une offre de médias de distribution hautement numérisée.

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?