Si Leboncoin est le leader des petites annonces entre particuliers sur le Net, Easy Cash est celui de la seconde main en boutique. Et l'entreprise assied un peu plus sa domination en lançant "Everso", une enseigne proposant des articles de seconde main premium. La première boutique a ouvert à Paris, avant d'être rapidement suivie par une à Bordeaux et une à Strasbourg.
Haut de gamme
Easy Cash, qui possède 120 magasins en France, souhaitait proposer une version plus urbaine et haut de gamme de son concept. Effectivement, tous les articles sont d'occasion dans les rayons d'Everso, mais les prix sont plus élevés que dans une boutique de seconde main plus traditionnelle.Sacs Louis Vuitton, iPhones, montres Rolex... Les objets en vente sont des produits de luxe. Le tout pour attirer une clientèle plus jeune que les magasins Easy Cash, plutôt fréquentés par des familles, mais également plus féminine.
Et tout est fait pour mettre en adéquation le lieu avec les articles en vente. L'entreprise a misé sur une décoration chic, avec des bibliothèques modulables pour accueillir les sacs de créateurs en fonction des stocks, ou encore des petits meubles indépendants surmontés de verre pour exposer les bijoux. Des meubles en bois fabriqués en partie avec du bois recyclé par l'entreprise Valdelia. La boucle (de la ceinture en cuir de luxe) est bouclée.
Nouvelles
À partir de 2027 : enregistrement obligatoire du temps de travail pour toutes les entreprises belges
En savoir plus
Le pare-feu humain – la clé d’une entreprise cybersécurisée
En savoir plus
Carrefour Market Prins Boudewijnlaan à Wilrijk rénové : aménagement moderne et encore plus de choix
En savoir plus
L’histoire incroyable d’un ex-footballeur pro : comment Daniel Camus va ouvrir 80 studios de fitness avec Body Training Studio
En savoir plus
Retour sur la Valenta Sales Conference à Miami : Construire ensemble une direction claire et une confiance durable
En savoir plus
Green Mango : Franchise sous la loupe
En savoir plus