Modèle de vente au détail omnicanal

Kamera Express, qui fête son 25e anniversaire cette année, compte désormais treize magasins aux Pays-Bas. En Belgique, la chaîne veut passer de cinq à neuf magasins. « Quatre magasins supplémentaires devraient ouvrir leurs portes, notamment dans la partie francophone du pays », déclare Ben Cornelisse, PDG et co-propriétaire, dans une interview accordée à RetailDetail. « Nous avons un magasin au Luxembourg et nous voulons passer de deux à dix magasins en Allemagne dans les prochaines années. À terme, nous pourrions avoir 20 à 30 magasins dans la région. »

Les magasins physiques continuent à jouer un rôle important dans le modèle omnicanal de Kamera Express : non seulement comme points de collecte et de service, mais aussi comme lieux de rencontre. Pour le détaillant, le pouvoir de différentiation ne réside pas tant de la vente de produits, mais dans la création d'une communauté. « Chez nous, vous ne pouvez pas sélectionner des produits en rayon et passer à la caisse, chaque vente implique l'intervention d'un employé. La photographie est émotionnelle, une conversation de vente est riche. Nos magasins remplissent en quelque sorte une fonction de clubhouse, où les gens s'attardent un moment. Ils peuvent toujours profiter d'un bon café. »

Dans un entretien approfondi, Ben Cornelisse en dit plus sur le modèle de vente au détail unique de Kamera Express et sur les projets davenir de la chaîne.
Nouvelles
logo vdl.png
Le respect du délai de remise des déclarations TVA : de plus en plus important ! En savoir plus
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
Isabelle choisit Pano Sign’Service pour se lancer dans la signalétique En savoir plus
Carrefour Belgique reçoit le label diversité pour sa politique inclusive sur le lieu de travail En savoir plus
Intermarché organise un Afterwork sur la franchise participative le jeudi, 16 mai 2024 En savoir plus
Chaque jour, les conseillers de Spar sont là pour nous En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.