Les Ted Talks du supermarché

En collaboration avec toute une série de partenaires – de Just Eat Takeaway à Unilever –, Ahold Delhaize lance aux Pays-Bas lapplication éducative On Track, une plateforme numérique proposant de courtes vidéos. Ces « mini-Master Classes », comme les surnomme Wouter Kolk, CEO dAhold Delhaize Europe, sont données par des professionnels de leur spécialité et notamment des personnalités néerlandaises du monde de lart, du cinéma et de la musique.

Lidée est que les utilisateurs acquièrent de nouvelles connaissances et compétences qui leur seront utiles dans leur carrière et leur vie personnelle. La devise est claire : « Avec On Track, il est aussi facile dapprendre que de checker son compte Instagram ou de sinformer de lactualité. » Lapplication sera lancée aux Pays-Bas en septembre. Une extension en Europe est envisagée par la suite. Ahold Delhaize promet que lapplication restera gratuite, non commerciale et exempte de publicité.

A LIRE >>> Delhaize devient Belhaize

Née de la crise sanitaire

Pourquoi ? Le CEO pour lEurope Wouter Kolk a expliqué au quotidien néerlandais AD quil voulait rendre service à la société, en particulier aux personnes qui ont perdu leur emploi en raison de la crise sanitaire ou qui ont des difficultés à trouver un nouveau job. Lidée : proposer un enseignement moderne ou soutenir les gens dans la recherche dun autre travail ou leur reconversion.

Les digressions nécessaires ont également été prévues : une enquête menée auprès dun millier de personnes a permis de retenir douze sujets qui, outre les compétences numériques et commerciales, comprennent également la cuisine et le jardinage. Des offres demploi seront également publiées sur la plateforme. Reste donc à savoir si lapplication sera une arme dans la « guerre des talents » que se livrent les grandes entreprises ou avant tout une plateforme de « contenu de marque » à des fins de marketing.
Nouvelles
Time Management
À partir de 2027 : enregistrement obligatoire du temps de travail pour toutes les entreprises belges En savoir plus
Cybersecurity
Le pare-feu humain – la clé d’une entreprise cybersécurisée En savoir plus
Franchise.be vous remercie pour votre confiance en 2025 En savoir plus
Tom&Co : Franchise sous la loupe En savoir plus
Sodalis : Expert de la semaine En savoir plus
Les 4 saisons de Winsol : pourquoi cette valeur belge établie continue de croître après près de 150 ans En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?