Après la périphérie, direction le centre-ville et le luxe. L'enseigne Easy Cash, spécialiste de la vente de produits d'occasion, lance un nouveau concept baptisé « Everso ».

A LIRE >>> Le groupe Easy Cash ouvre ses premiers concept stores everso en France

L'enseigne, née il y a vingt ans, est désormais à la tête d'un réseau de 120 magasins pour l'essentiel situés en dehors des agglomérations dont 18 sont détenus en propre et les autres en franchise pour une activité globale d'environ 200 millions d'euros. L'enseigne visait jusqu'à présent une clientèle à la recherche de petits prix. A l'image de Cash Express, l'un de ses principaux concurrents, qui possède plus d'une centaine de boutiques dont une bonne partie en centre-ville.

Changement de décor total avec le premier magasin Everso, ouvert Promenade Sainte-Catherine, en plein coeur du Bordeaux piétonnier et commerçant. Sur environ 100 mètres carrés, la boutique propose trois gammes de produits d'occasion. Tout d'abord, des smartphones et des ordinateurs portables. Ensuite, des jeux vidéo. Enfin et surtout, des produits de marque, notamment maroquinerie, bijoux et montres. L'ensemble des produits étant garantis un an. « Nous ouvrons un nouveau segment face aux acteurs historiques du cash avec un concept en partie dédié aux produits de luxe d'occasion, qui n'existait pas vraiment hormis pour les montres », analyse Jérôme Taufflieb, fondateur d'Easy Cash dont le siège est situé à Bordeaux.

2 millions d'euros par magasin

La boutique au décor sobre a été conçue avec l'aide de l'agence de design Market Value et du fabricant de meubles Stal Industrie (Loir-et-Cher), qui travaille à l'aide de bois recyclé. L'ouverture d'une deuxième boutique près de la place du Châtelet a été reportée à cause de l'épidémie. Deux autres magasins financés par Easy Cash sont prévus à Nice puis à Strasbourg.

« Ce type de commerce exige un emplacement premium et ne fonctionne qu'avec du flux. L'objectif est d'atteindre les 2 millions d'euros de chiffre d'affaires par magasin grâce à des paniers moyens assez élevés », explique Jérôme Taufflieb. S'il s'agit de faire connaître l'enseigne et d'attirer le client. « En réalité, l'enjeu le plus important est d'abord le sourcing des produits », insiste Jérôme Taufflieb : « Pour bien vendre, il faut d'abord bien acheter. D'autant que chaque magasin fonctionne de façon autonome en revendant son propre stock. »
Nouvelles
sodalis logo.png
Travail étudiant: augmentation du nombre d’heures et première tranche de revenus exonérés En savoir plus
S4I Borne
La borne de commande : un levier de modernisation pour tous les secteurs En savoir plus
Un nouveau Delitraiteur a ouvert ses portes à Bruxelles En savoir plus
Carré d’artistes Pays-Bas : Interview avec Camilla Meurer En savoir plus
Vanden Borre Kitchen ouvre un nouveau magasin à Verviers En savoir plus
LE MUR INTERACTIF : Enseigne sous la loupe En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?