Premier pas hors de France
Cultura propose des produits culturels et artistiques comme des livres et de la musique, mais aussi de papeterie, des jouets, des jeux vidéo et des instruments de musique. Cest donc un concurrent direct de la Fnac. «Nous avons une partie doffre commune», a admis Jean-Luc Loubet, administrateur-délégué de Cultura Belgium, à la RTBF. « Mais nous avons chacun nos gammes propres et nos atouts. Plutôt les produits techniques pour la Fnac, plutôt les produits créatifs pour Cultura.»Aujourdhui, la chaîne nest implantée quen France, où elle compte un peu moins dune centaine de magasins. Après avoir pensé ouvrir sa première succursale étrangère à Waterloo, elle a finalement opté pour Liège. Cultura inaugurera en septembre prochain un magasin de 1700 m² à l'Ilot Saint-Michel, sur un emplacement occupé précédemment par H&M.
Alors que ses magasins français sont plutôt situés en périphérie, le retailer a donc opté pour le centre : «Le centre-ville de Liège est très dense en matière doffre culturelle. Il y a là un marché qui nous intéresse.», s'est justifié Jean-Luc Loubet, qui envisage également de sinstaller en Flandre à terme.
Nouvelles
Le respect du délai de remise des déclarations TVA : de plus en plus important !
En savoir plus
Comment pouvez-vous garantir que votre site Web est conforme à la dernière législation en matière de confidentialité et protège la vie privée de vos visiteurs ?
En savoir plus
Heytens accompagne ses franchisés dans le remodeling des magasins
En savoir plus
Joyn : Expert de la semaine
En savoir plus
Valenta : Nouvelle enseigne sur Franchise.be
En savoir plus
“Chez Intermarché, les chefs d’entreprise ne sont pas des numéros”
En savoir plus