Premier pas hors de France

Cultura propose des produits culturels et artistiques comme des livres et de la musique, mais aussi de papeterie, des jouets, des jeux vidéo et des instruments de musique. Cest donc un concurrent direct de la Fnac. «Nous avons une partie doffre commune», a admis Jean-Luc Loubet, administrateur-délégué de Cultura Belgium, à la RTBF. « Mais nous avons chacun nos gammes propres et nos atouts. Plutôt les produits techniques pour la Fnac, plutôt les produits créatifs pour Cultura.»

Aujourdhui, la chaîne nest implantée quen France, où elle compte un peu moins dune centaine de magasins. Après avoir pensé ouvrir sa première succursale étrangère à Waterloo, elle a finalement opté pour Liège. Cultura inaugurera en septembre prochain un magasin de 1700 m² à l'Ilot Saint-Michel, sur un emplacement occupé précédemment par H&M.

Alors que ses magasins français sont plutôt situés en périphérie, le retailer a donc opté pour le centre : «Le centre-ville de Liège est très dense en matière doffre culturelle.  Il y a là un marché qui nous intéresse.», s'est justifié Jean-Luc Loubet, qui envisage également de sinstaller en Flandre à terme.
Nouvelles
sodalis logo.png
Travail étudiant: augmentation du nombre d’heures et première tranche de revenus exonérés En savoir plus
S4I Borne
La borne de commande : un levier de modernisation pour tous les secteurs En savoir plus
Le tout nouveau Carrefour Market de Dinant est prêt pour un été animé et un avenir durable En savoir plus
Le marché de l’IA et de l’automatisation explose. Es-tu prêt à en profiter ? En savoir plus
Entreprendre avec style : Rejoignez NZA et devenez le visage d’une marque de mode masculine forte En savoir plus
Daumus révolutionne le secteur du traitement de l’humidité avec une plateforme collaborative innovante En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?