Premier pas hors de France
Cultura propose des produits culturels et artistiques comme des livres et de la musique, mais aussi de papeterie, des jouets, des jeux vidéo et des instruments de musique. Cest donc un concurrent direct de la Fnac. «Nous avons une partie doffre commune», a admis Jean-Luc Loubet, administrateur-délégué de Cultura Belgium, à la RTBF. « Mais nous avons chacun nos gammes propres et nos atouts. Plutôt les produits techniques pour la Fnac, plutôt les produits créatifs pour Cultura.»Aujourdhui, la chaîne nest implantée quen France, où elle compte un peu moins dune centaine de magasins. Après avoir pensé ouvrir sa première succursale étrangère à Waterloo, elle a finalement opté pour Liège. Cultura inaugurera en septembre prochain un magasin de 1700 m² à l'Ilot Saint-Michel, sur un emplacement occupé précédemment par H&M.
Alors que ses magasins français sont plutôt situés en périphérie, le retailer a donc opté pour le centre : «Le centre-ville de Liège est très dense en matière doffre culturelle. Il y a là un marché qui nous intéresse.», s'est justifié Jean-Luc Loubet, qui envisage également de sinstaller en Flandre à terme.
Nouvelles

Travail étudiant: augmentation du nombre d’heures et première tranche de revenus exonérés
En savoir plus

La borne de commande : un levier de modernisation pour tous les secteurs
En savoir plus
Le tout nouveau Carrefour Market de Dinant est prêt pour un été animé et un avenir durable
En savoir plus
Le marché de l’IA et de l’automatisation explose. Es-tu prêt à en profiter ?
En savoir plus
Entreprendre avec style : Rejoignez NZA et devenez le visage d’une marque de mode masculine forte
En savoir plus
Daumus révolutionne le secteur du traitement de l’humidité avec une plateforme collaborative innovante
En savoir plus