Ce séminaire en ligne unique se tiendra avec un nombre limité de participants, alors ne le manquez pas.
webinaire 24 avril 2020.png

3 Thèmes juridiques:

  • Force majeure
  • Droit du travail
  • Loi sur les baux

3 Spécialistes de chez ALTIUS:

Mathieu Maniet, senior associate ALTIUS, droit commercial

Philippe De Wulf, associé ALTIUS, droit du travail

Julien Gaul, senior associate ALTIUS, droit de propriété immobilière

Questions qui seront soulevées lors du séminaire:

Pour force majeure:

  • La crise corona peut-elle être considérée comme un cas de force majeure?
  • Les accords commerciaux doivent-ils être exécutés et appliqués?
  • L'entrepreneur a-t-il le droit de suspendre les paiements?
  • Que faire maintenant qu'il est devenu plus difficile de respecter les contrats?

Pour le droit du travail:

  • Travail à domicile: obligatoire ou non? Modalités? (par exemple, qu'en est-il des remboursements de dépenses?)
  • Autres options / obligations concernant les employés qui continuent à travailler (par exemple, l'employeur peut-il / devrait-il mesurer la température corporelle? Refuser aux employés malades l'accès aux bâtiments de l'entreprise? Prendre des mesures de sécurité spécifiques? etc.)
  • Le chômage dû au Corona: une procédure et un régime simplifiés; l'employeur peut-il / doit-il payer des suppléments en plus de l'allocation de chômage?
  • Autres mesures de soutien aux employeurs (délai de paiement du précompte professionnel et des cotisations de sécurité sociale; l'employeur peut-il demander le remboursement des salaires et / ou reporter le paiement d'éléments de salaire?)
  • Et les élections sociales?

Pour la loi sur les baux:

  • Payer ou ne pas payer de loyer: quelle est la meilleure solution?
  • Qu'en est-il de la proposition de l'association professionnelle belge du secteur immobilier (UPSI-BVS) par rapport à la position des organisations de commerçants?
  • Comment limiter les «dégâts» avec une vision qui va au-delà du court terme?
Nouvelles
Meerwaarde VDL
Taxe sur les plus-values : ce que clarifie la nouvelle circulaire En savoir plus
Flexijobbers
Nouvelles règles applicables aux flexi-jobs à partir du 1er juillet 2026 En savoir plus
TRYBA : la maturité d’un réseau comme moteur de réussite entrepreneuriale En savoir plus
Avenir Rénovations : Frédéric Girinon transforme 25 ans d’expertise technique en projet entrepreneurial En savoir plus
Pirtek : Franchise sous la loupe En savoir plus
Livreur à 15 ans, franchisé Domino’s à 30 ans : l’incroyable parcours d’Alex au sein de l’enseigne En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?