"Soutenez l'économie locale"

La lettre ouverte désormais distribuée par les détaillants locaux a été signée par des PDG bien connus tels que Dominique Motte (AS Adventure), Elise Vanaudenhove (Bristol), Dieter Penninckx (FNG), Ann & Bart Claes (JBC), Geert Schotte (Standard Bookstore), Wouter Torfs (Torfs), Corneel De Maeyer (Veritas) et Luc Van Mol (ZEB). Ils soulignent que le secteur de la vente au détail est entré dans une nouvelle ère depuis l'annonce des mesures intensifiées contre la propagation du virus corona le 12 mars.

"La priorité principale est de concilier la satisfaction du client avec la santé de chacun, à la fois de nos clients et de chacun de nos collaborateurs." L'appel souligne que de nombreux détaillants ont décidé unilatéralement de mettre la sécurité de leurs employés et de la société au premier plan, en fermant proactivement leurs magasins. "Pas parce que c'était facile, mais parce que c'était juste."

Cependant, des dizaines de milliers voire des centaines de milliers d'employés sont aujourd'hui confrontés à des semaines d'incertitude et de chômage économique ou temporaire. "2020 sera une année perdue pour tous les détaillants, quelle que soit leur taille. Mais malgré la certitude des pertes cumulées, nous continuerons à servir le consommateur belge. Nos boutiques en ligne resteront ouvertes dans les prochaines semaines", indique-t-il.

"En tant que secteur, nous vous demandons également votre soutien. Lorsque vous passez des commandes en ligne (et cela se produira sans aucun doute), pensez d'abord à votre détaillant local, qu'il s'agisse d'un entrepreneur indépendant ou d'un acteur national. Des produits similaires peuvent également être trouvés sur des sites étrangers qui livrent en Belgique. Mais après cette crise, nos dizaines de milliers d'employés de magasins voudront vous accueillir de nouveau dans leurs magasins, alors soyez cohérent et achetez localement. Êtes-vous prêt à nous aider et à nous soutenir dans ce domaine? Alors soutenez l'économie locale, non pas parce que c'est facile, mais parce que ça fait du bien. "
Nouvelles
Augmenter Ventes (1)
Augmenter vos ventes et dynamiser votre commerce : l’étude d’optimisation comme outil clé En savoir plus
Meerwaardebelasting
À compter du 1er janvier 2026 : nouvelle taxe de 10 % sur les plus-values sur actifs financiers En savoir plus
Les magasins Sequoia passent à l’enseigne Färm En savoir plus
Vingt-huit ans après son arrivée en France, ixina vient d'ouvrir son 200ième magasin En savoir plus
Le Comptoir de Mathilde reprend une partie des activités de son concurrent La Cure Gourmande En savoir plus
Leonidas remporte le prix : «Développement International Franchise» aux Awards 2025 de L'Express Franchise & Commerce associé En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?