Le marché du bio représente près de 12 milliards deuros de chiffre daffaires en 2019, soit plus 13,5% par rapport à 2018. Quant à la surface agricole exploitée selon un mode biologique en France, elle a doublé entre 2014 et 2019 (1,1 million dhectares en 2014 pour 2,3 millions dhectares en 2019 / Source : Agence BIO/AND International).

En effet, la bio répond à la volonté des citoyens des consommer des produits de qualité et bon pour la santé. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l'environnement et au bien-être animal. Quant à lorigine France, elle est de plus en plus recherchée. Il y a fort à parier que ces préoccupations environnementales soient renforcées par la crise sanitaire que nous connaissons.

Cette tendance conforte la vision de Carrefour d'une transition alimentaire dont nous sommes tous acteurs. Depuis 1992, Carrefour est un précurseur de l'alimentation bio en France, avec pour volonté dêtre leader de cette transition alimentaire en démocratisant la bio, en transformant l'offre et en soutenant les agriculteurs. Aujourdhui Carrefour est le 1er distributeur de bio en France et dans sa stratégie de démocratisation, Carrefour a naturellement crée sa propre marque en 2013 : Carrefour Bio.

Le point fort de la marque Carrefour Bio est de rendre la bio accessible à tous en proposant des fruits & légumes de saison avec une suppression des emballages et des produits de contre saison. Carefour Bio développe aussi une production française, contrôlée du champ à l'assiette. De plus, les magasins Carrefour Bio proposent des marques reconnues dans le réseau des magasins spécialisés. Tels que : Ethiquable, Les artisans du Bio, Veggyness, Les Vergers des Alpilles, Jonzac…
Nouvelles
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
Heytens : une franchise axée le sur-mesure et la satisfaction client En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores En savoir plus
Artion : Expert de la semaine En savoir plus
La multi franchise a le vent en poupe pour Subway en Belgique En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.