Assurance hospitalisation

Toute personne hospitalisée dans un hôpital belge à la suite d'une infection au coronavirus peut compter sur la couverture prévue par l'assurance « hospitalisation ». En ce qui concerne les personnes qui se trouvent à létranger et qui y sont hospitalisées, tout dépend des conditions générales de la police dassurance. Il existe ainsi tout un éventail dassurances « hospitalisation », qui vous couvrent en Europe voire dans le monde entier, alors que dautres assurances « hospitalisation » ne sont valables que pour une admission dans un hôpital en Belgique. Dans le cas dune admission à lhôpital à létranger, il peut être intéressant de contacter votre courtier pour savoir ce quil en est.

Assurance-vie

Si lassurance-vie prévoit une couverture « décès », cette couverture est également valable en cas de décès faisant suite à une infection au coronavirus. Il en est ainsi tant pour les assurances-vie que pour les assurances-groupe, les contrats EIP, etc. comprenant une couverture « décès ». Vous êtes-vous rendu(e) dans un pays, bien quun voyage dans ce pays ait été déconseillé ? Dans ce cas, la couverture ne sera (généralement) pas valable.

Revenu garanti et assurance « chiffre daffaires »

Le revenu garanti et lassurance « chiffre daffaires » sont des assurances qui offrent une couverture aux entrepreneurs, qui se retrouvent eux-mêmes en incapacité de travail suite à une maladie ou un accident.

Si vous tombez par exemple malade en raison du coronavirus et que vous êtes incapable de travailler, vous pouvez compter sur le revenu garanti, néanmoins toujours avec « un délai de carence ». À savoir que vous ne serez indemnisé(e) que si lincapacité de travail se prolonge au delà du délai de carence stipulé dans le contrat. Ce délai peut sélever à 30 jours par exemple.

Si lon vous place en quarantaine ou si vous êtes bloqué(e) à létranger, sans présenter aucun signe de maladie, il nest nullement question dincapacité de travail. Dans ce cas, le revenu garanti ne prévoit aucune intervention. Lassureur nintervient pas non plus en cas de perte de chiffre daffaires faisant suite à une mise en quarantaine ou à un confinement (lockdown).

Si vous vous mettez en cessation de rémunération pendant une certaine période, il est préférable de contacter votre courtier le plus rapidement possible. Vous pourrez ainsi vérifier ensemble les contrats qui nécessitent des adaptations.

Vous aimeriez vérifier vous-même si vous êtes bien assuré(e) ou souhaiteriez que nous jetions ensemble un coup dœil dans vos assurances existantes? Il vous suffit de contacter  votre Account Manager ou de nous joindre à ladresse corona@vdl.be.

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