Lancé en février 2019 par Ludovic Libert et Aurélien Marino, Happy Hours Market gère la récolte, le rachat et la valorisation des invendus des supermarchés, avec une double perspective environnementale (lutte contre le gaspillage alimentaire) et sociale (un tiers de la population bruxelloise sous le seuil de pauvreté). Après avoir opéré avec une flotte de camions, Happy Hours Market avait déjà opté pour des 5 points de retrait en magasin offrant davantage dexpérience au client. La chîne en comptait déjà 5, à Ixelles (3), Forest et Ganshoren. Voici quelle ouvre deux nouveaux points de retrait situés à Saint-Gilles (Place Bethléem - Chaussée de Forest, 116) et Jette (rue Léon Théodor, 256).
Depuis 2022, Happy Hours Market propose à ses partenaires distributeurs (essentiellement des exploitants indépendants liés à Delhaize, Carrefour, Intermarché, mais aussi des intégrés Cora) un nouveau mode de fonctionnement. Au départ, Happy Hours Market prend en charge la vente des produits à DLC courtes pour le compte de ses partenaires. La collecte des produits se fait désormais tous les jours à louverture du magasin permettant ainsi aux magasins partenaires de ne laisser en rayon que les produits à DLC longues. La gestion de ces démarques en rayon est généralement très chronophage, et ces produits démarqués « cannibalisent » la vente des produits à DLC longues, sur lesquels les supermarchés font leur marge. Happy Hours Market rachète lintégralité des démarques et permet à ses partenaires daméliorer leur chiffre daffaires et leur marge. Depuis la mise en place de ce nouveau mode de fonctionnement en début dannée 2022, ce sont 32 magasins partenaires qui ont rejoint laventure et qui bénéficient aujourdhui de ce service. Les invendus des supermarchés sont revendus sur son site par Happy Hour Market à moitié prix, mais aussi redistribués - sils ny trouvent pas preneurs - à différentes associations caritatives.
Happy Hours Market revendique 66.512 téléchargements de son app, 30.000 utilisateurs actifs, économisant en moyenne 65€ par mois, 10 associations bénéficiaires et 2,5 millions de tonnes de CO2 épargnés, grâce aux 15.700 kg de nourriture sauvées tous les mois.
Depuis 2022, Happy Hours Market propose à ses partenaires distributeurs (essentiellement des exploitants indépendants liés à Delhaize, Carrefour, Intermarché, mais aussi des intégrés Cora) un nouveau mode de fonctionnement. Au départ, Happy Hours Market prend en charge la vente des produits à DLC courtes pour le compte de ses partenaires. La collecte des produits se fait désormais tous les jours à louverture du magasin permettant ainsi aux magasins partenaires de ne laisser en rayon que les produits à DLC longues. La gestion de ces démarques en rayon est généralement très chronophage, et ces produits démarqués « cannibalisent » la vente des produits à DLC longues, sur lesquels les supermarchés font leur marge. Happy Hours Market rachète lintégralité des démarques et permet à ses partenaires daméliorer leur chiffre daffaires et leur marge. Depuis la mise en place de ce nouveau mode de fonctionnement en début dannée 2022, ce sont 32 magasins partenaires qui ont rejoint laventure et qui bénéficient aujourdhui de ce service. Les invendus des supermarchés sont revendus sur son site par Happy Hour Market à moitié prix, mais aussi redistribués - sils ny trouvent pas preneurs - à différentes associations caritatives.
Happy Hours Market revendique 66.512 téléchargements de son app, 30.000 utilisateurs actifs, économisant en moyenne 65€ par mois, 10 associations bénéficiaires et 2,5 millions de tonnes de CO2 épargnés, grâce aux 15.700 kg de nourriture sauvées tous les mois.
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