INTO 1

6 Conseils indispensables pour la femme entreprenante qui monte sa propre entreprise

Bonnes nouvelles! De plus en plus souvent, les femmes montent leur propre entreprise. Selon le Centraal Bureau van Statistiek (CBS) 31% des entrepreneurs débutants étaient des femmes en 2007. En 2014 ce percentage a augmenté jusqu’à 37%. Nous voudrions que ce percentage augmente de plus, pour cela nous offrons 6 conseils de démarrage pour les femmes entreprenantes.

Un défi unique


En étant femme on a des défis uniques, surtout quand on est épouse, mère et entrepreneur à la fois. Il est opportun de trouver un bon équilibre. En fait, vous marchez sur un fil et vous devez garder l’équilibre tandis qu’il y a du vent.

Nous connaissons beaucoup de franchiseurs féminins et elles nous ont donné quelques trucs et astuces pour vous quand vous démarrez votre entreprise.

Trouvez votre passion


Si vous créez une franchise, faites en sorte qu’elle corresponde à votre passion. Ne créez pas quelque chose que vous trouvez ‘assez agréable’. Votre franchise doit être quelque chose qui vous passionne vraiment, quelque chose dont vous aimez parler pendant des heures. Cette passion et cet enthousiasme sont contagieux sur vos clients et relations. De cette façon, ils deviennent curieux de votre offre et produits.

Vous contrôlez le travail, le travail ne vous contrôle pas


Pourquoi voulez-vous monter une entreprise? Pour augmenter le revenu familial? Voulez-vous travailler à mi-temps et avoir plus de temps pour les enfants? Peut-être vous voulez travailler à temps plein. Soit que vous visez à gagner de l’argent ou de la liberté, il n’y a pas de règles qui disent comment vous devez régler votre affaire ou combien d’heures que vous devez travailler.

L’entrepreneuriat est comme la mode: vous portez les vêtements, les vêtements ne vous portent pas. C’est-à-dire, votre franchise doit correspondre à votre vie et pas dans l’autre sens.

Séparez votre travail et votre vie privée


Commencez immédiatement de séparer votre travail et votre vie privée dès le démarrage de votre entreprise. Trouvez assez de temps, tant pour votre travail que pour votre vie privée, de sorte que vous fassiez assez attention aux deux :
1. Déterminez vos heures de travail.
2. Travaillez pendant ces heures. Ne vérifiez pas vos courriels ou votre téléphone en dehors des heures de travail.
3. Si vous avez l’espace, transformez une chambre de votre maison en bureau.
4. Si vous avez peu d’espace à la maison, un poste de travail flexible est aussi une option. De plus, ce poste offre une bonne occasion de rencontrer d’autres entrepreneurs.

Si vous respectez vos heures de travail, vos clients et relations le feront aussi. Évidemment, il y a des exceptions, mais les exceptions confirment la règle.

La technologie est un moyen et pas un objectif


Nous nous laissons guider trop par la technologie au lieu dans l’autre sens. La technologie est un moyen qui facilite notre travail donc elle ne doit pas le compliquer.

Lisez vos courriels à des heures fixes. Ne laissez pas vous distraire par le bip d’un message de WhatsApp. Ne répondez pas au téléphone quand vous êtes en train de travailler ou quand vous passez temps avec vos proches. C’est la raison pour laquelle le répondeur existe.

En outre, les interruptions sont contre-productives. Il faut 25 minutes pour qu’on se trouve dans le même état de concentration après une distraction.

Bref, laissez la technologie travailler pour vous.

Investissez dans les relations et les femmes


Les gens sont des animaux sociaux, nous avons besoin du soutien de l’un à l’autre. Beaucoup d’entrepreneurs disent qu’il est parfois difficile de travailler tout seul. Cherchez un guide, rejoignez une association entreprenante ou créez un groupe vous-même. De cette manière, vous partagez vos idées, vos buts et vos frustrations avec d’autres partisans.

Heureusement, les temps changent mais la réalité est qu’on se trouve encore dans un monde d’hommes. Parfois il est plaisant de parler avec d’autres femmes sur les défis spécifiques que vous rencontrez comme femme entreprenante. Rejoignez un business club ou une association entreprenante pour les femmes.

La marque


Quelle est votre marque? À quoi cela ressemble et quelle est sa signification? Tout ce que vous faites pour votre nouvelle entreprise doit correspondre à votre vision de la marque. Des cartes de visite, de la conception d’un site web et des présentations jusqu'à votre culture d’entreprise.

Les clients décident l’identité de votre marque en grande partie. Ils en parlent sur les médias sociaux. Le client vous fait confiance ou pas. Il est plus facile de trahir la confiance que la gagner. Ainsi, la cohérence et la clarté de vos messages sont importants et sont bien sûr un engagement sincère envers votre client.

Si vous montez une franchise, l’identité de la marque est déjà décidée en grande partie dans le cadre de la formule de franchise. Mais évidemment vous travaillez encore sur votre branding personnel.

Embarquez-vous pour l’aventure?
Votre propre entreprise est une des plus grandes aventures de votre vie. Investissez-y votre énergie, relevez le défi et voyez comment votre entreprise croît. Avec toutes le récompenses que cela implique.

Voici quelques formules qui cherchent des femmes entreprenantes en ce moment


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite