Directement reversée à lassociation, cette somme sera investie dans 3 projets en Belgique, qui partagent un objectif commun : construire un monde dans lequel chaque enfant peut grandir entouré de l'amour d'une famille.

« Arrondir pour mieux grandir. En Belgique, un enfant sur 25 grandit seul » : cest le message fort diffusé lors de lArrondi Solidaire organisé en mai par Carrefour dans plus de 700 points de vente pour venir en aide à SOS Villages denfants. En arrondissant leur ticket de caisse à leuro supérieur lors de leur passage en caisse, les clients de lenseigne ont ainsi pu aider des enfants à grandir entourés dune famille.

« Carrefour Belgique est partenaire de SOS Villages denfants depuis 2013. Nous sommes à chaque fois ravis de voir nos clients si enthousiastes à lidée de contribuer à la mission de cette belle association. Nous tenons à les remercier encore une fois pour leur générosité. LArrondi solidaire est peut-être un petit geste pour les clients, mais à grande échelle, cette contribution est importante pour lavenir de nombreux enfants », souligne Pascal Léglise, Directeur RSE-Qualité de Carrefour Belgique.

A LIRE >>> Une nouvelle franchise Carrefour Express ouvre ses portes au coeur de Wezembeek-Oppem

Concrètement, les 109.800 € récoltés durant la deuxième quinzaine de mai viendront supporter 3 projets de prise en charge, qui ont un impact direct sur 89 enfants :

  • Le “VILLAGE SOS CHANTEVENT” situé à Marche en Famennes en Wallonie qui  accueille des enfants qui ne peuvent plus grandir au sein de leur famille.
  • Les “Maisons SIMBA” en Flandre où des familles daccueil professionnelles prennent en charge des enfants de 0 à 3 ans, un âge essentiel pour leur développement et qui ne sont malheureusement plus en sécurité dans leur famille biologique.
  • La “MAISON DACCUEIL HEJMO” à Leuven accueille quant à elle les jeunes mineurs étrangers non accompagnés, de 12 à 18 ans.
Nouvelles
Sodalis Ziek
Quelles obligations incombent à votre travailleur en cas de maladie? En savoir plus
Geoconsulting
De la donnée à la décision : comment GeoConsulting propulse les franchises vers le succès En savoir plus
“Quand on croit en la qualité, le succès suit naturellement”, Abdurrahman, franchisé CTR Chicken En savoir plus
La révolution silencieuse : comment la franchise en IA transforme l’entrepreneuriat En savoir plus
Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize, passe le flambeau chez Delhaize En savoir plus
TOKKEBI : Franchise sous la loupe En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?