Cavavin - Avril

Votre santé personnelle et financière en tant qu'entrepreneur

Mais votre conseiller et votre comptable vous parleront de plusieurs aspects certainement moins drôles, mais tellement importants pour la réussite de votre activité : votre sécurité financière, et la vôtre aussi, pardi !

Il est de bon ton de connaître les différentes protections à disposition car votre seule carapace – aussi solide soit-elle – ne suffira pas toujours à vous protéger des aléas de la vie professionnelle.

Commençons par votre propre sécurité

Lorsque vous devenez indépendant à titre principal, plusieurs assurances sont conseillées : la couverture maladie, la protection de vos proches et la garantie pension à la fin de votre activité. Votre revenu dépend évidemment du travail fourni et des factures payées par vos clients. C'est l'évidence, mais que se passe-t-il si vous tombez malade, non pas un ou deux jours, mais plusieurs semaines ? Vos factures de gaz et d'électricité continueront à tomber, les échéances fiscales ne vous attendront pas non plus. Vous voyez ce que je veux dire?

Dans 20 ou 30 ans, lorsque vous aurez le sentiment du travail accompli, vous arrêterez votre activité. Mais si vous n'avez pas cotisé pour une pension d'indépendant, par exemple, il se pourrait que la pension légale de 900€ ne suffise pas.

Prévoir, c'est guérir. L'adage est tellement vrai dans notre cas !

Et votre entreprise alors ? Est-elle en sécurité ?

Lors de la création de votre société, et au-delà des protections précédemment citées, les responsabilités peuvent atteindre des sommets.

Votre société grandit, vous avez plusieurs employés, un bâtiment qui les abrite, un pool de voitures, etc. Bref, le rêve quand tout se passe bien. Mais que faire en cas d'incendies, de dégâts des eaux, de vols ou de blessures commises à l'un de vos employés ? N'imaginez pas une seule seconde les payer de votre poche… Les sommes en jeu dépassent souvent l'entendement. Voici une raison supplémentaire pour s'entourer des bons outils et prévoir les cas particuliers, afin de mieux rebondir et réfléchir à l'avenir en toute sérénité.

Autre cas de figure, lors d'un contrôle fiscal qui pourrait s'avérer plus compliqué que prévu, une assistance juridique adéquate vous soulagera de nombreux tracas. De manière générale, des conseils vous aideront à surmonter des discussions relatives à la protection de votre activité, au non-paiement de vos factures, etc.

On souhaiterait que tous ces problèmes n'arrivent jamais. Malgré tout, ces assurances peuvent vous dispenser de nombreux problèmes. Tout en donnant libre cours à votre activité principale, la raison même de la création de votre entreprise !


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite