Joyn - 18/01/21-18/04/21

Veritas recherche un investisseur de référence s`alignant sur sa stratégie de croissance

"Pour étendre et consolider les positions de Veritas dans le Belux, mais aussi sur de nouveaux marchés européens, et s`implanter sur les canaux de distribution électroniques, un renforcement du capital et de l`expertise internationale semblent nécessaires. Nous avons l`ambition de développer Veritas pour en faire une chaîne de magasins de détail parmi les plus grandes d`Europe. L`actionnariat actuel, dont les bases ont été jetées voici 120 ans, s`ouvre sur l`extérieur pour rechercher un actionnaire de référence afin de concrétiser cet agrandissement", explique Marc Peeters, président du Conseil d`Administration de Veritas.

Veritas a mandaté ING Corporate Finance pour lancer les recherches pour trouver un actionnaire de référence désireux de rejoindre son actionnariat.

Des chiffres stupéfiants
Depuis son importante réorientation stratégique en 2002, la chaîne couvre pratiquement tout le marché belgo-luxembourgeois. Les possibilités de croissance y sont donc réduites. L`expérience au Luxembourg montre néanmoins que Veritas peut connaître le succès dans des pays où la firme ne profitait pas d`une présence historique. L`évolution positive de son chiffre d`affaire est en effet ininterrompue depuis 2002.

Ces cinq dernières années (2008-2013), la chaîne de magasins Veritas a connu une croissance phénoménale de 70 %, soit une moyenne annuelle de 14,1 %, alors que le marché du textile et de la mode marquait lui-même le pas. Dans cet environnement économique difficile, la chaîne prévoit une consolidation de sa croissance pour 2014, avec une progression de 13 % de son chiffre d`affaires, à €128 millions.

En 2013, le chiffre d`affaires de Veritas atteignait € 113 millions et employait près de 800 personnes.

Son potentiel d`expansion est estimé à 140 magasins en Belgique et au Luxembourg. Veritas désire pérenniser sa croissance à double chiffre par de nouveaux débouchés dans un rayon de 350 km autour de son siège central et de son centre de distribution actuels.

Une approche de distribution multicanaux
La stratégie de croissance par laquelle Veritas souhaite attirer un actionnaire de référence externe afin de pérenniser son succès se base sur une méthode de distribution internationale multicanaux. Elle répond à la vision de Veritas de maximiser sa disponibilité et l`expérience du consommateur offline et online, dans le Belux comme ailleurs. Dans un environnement international, l`entreprise répond ainsi aux nouvelles opportunités qui provoquent l`atténuation des systèmes et stratégies de distribution traditionnels. Les futurs développements se basent sur un programme d`investissement annuel de € 3 à 4 millions pour l`expansion des magasins dans le Belux et les régions avoisinantes, soutenu par une boutique virtuelle ultrasophistiquée et plate-forme électronique dans laquelle quelque € 2 millions ont déjà été investis à ce jour. En outre, Veritas occupera en avril son nouveau siège social à Kontich et un centre de distribution futuriste à Tisselt/Willebroek, d`une capacité de stockage d`environ 16 000 m². L`entreprise a investi € 5 millions pour développer les aspects organisationnels et logistiques de sa future extension.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite